L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Note-tes-prof, les cancres sont à Roubaix !

Lu, vu, entendu Par | 09 janvier 2010

Tiens, ça faisait un bout de temps qu’on avait pas entendu parler de sites de cet acabit. Vous savez, ceux qui notent les professeurs. Note2be était l’un des pionniers, deux jeunes Roubaisiens, lycéens, ont suivi le mouvement. En créant Note-tes-prof (oui, ils n’ont pas mis de “s” à prof..). Le principe ? Simple comme un coup de dénonciation : tu donnes ton appréciation sur le prof en question en précisant bien sûr son nom, sa ville, sa matière, voire si t’es sourcilleux,  son établissement afin que tout le monde comprenne quel incompétent est cet enseignant. Cerise sur la notation, une publicité en haut du site promet apparemment des Iphone 3GS aux courageux anonymes qui critiquent le plus. On n’attend plus que la justice s’en mêle…

Sources : La Voix du Nord et bien sûr le site Note tes prof

Et souvenez-vous, il y a quelques mois, sur DailyNord, une jeune professeur témoignait en parlant notamment de ces fameux sites. C’est à retrouver par là.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. Je ne dirais pas mieu que le site , vive la liberté d’expréssion !
    Si le site comporte une faute , chose sur laquelle vous ne vous êtes pas enseigner, c’est tous d’abord car c’est une abréviations et aussi car c’est fait expret pour faire montrer que cela à été créé par des élèves.

  2. ” Les cancres sont à roubaix ” , généralisation ? Ne portait pas vous même des propos diffamatoires ?
    De plus ils n’habitent pas du tout roubaix mais lille enfin bref qu’importe , on remarque vite que vous êtes contre ce genre de site

  3. A Arthur et Valentin

    Faut-il vraiment écrire vos commentaires avec plein de fautes ainsi que dans le site Note tes prof où on en voit partout. Je ne pense pas que les professeurs, qui sont notés sur ce site, ont tout fait pour rendre analphabètes leurs élèves.

  4. A l’heure des nouvelles technologies qu’on nous demande de maîtriser, tout semble permis !!!!!
    Faut-il encore que ce ne soit pas en se retranchant dans l’anonymat qui est l’apanage des lâches ?
    C’est trop facile, il suffit de lire le premier commentaire mis en ligne et non modéré, qui allait à l’encontre du billet présenté par les auteurs : ce site n’est pas un défouloir.
    Surprenant aussi de voir que les mentions légales n’existaient pas à l’ouverture du site !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus