« Arrête de t’amuser au jeux vidéos, tu perds ton temps! Prends plutôt un bouquin ! » A l’avenir, il faudra peut-être y réfléchir à deux fois avant d’enguirlander sa progéniture. Qui sait si demain, on ne lira pas sur sa Nintendo DS tout en s’amusant ? C’est l’idée de trois ex-étudiants de Supinfogame, l’école valenciennoise qui forme aux métiers du jeu vidéo. Leur jeune société, Byook, ambitionne ainsi de créer un tout nouveau média à mi chemin entre le livre et le jeu. Comment c’est possible ? Tout simple, en permettant au joueur de devenir acteur-héro et de modifier ainsi l’histoire. Le projet semble plutôt bien avancé, la société s’est attachée la collaboration du romancier Bernard Werber et annonce la sortie du premier byook en septembre. (En savoir davantage avec l’Observateur du Valenciennois)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.