Lu, vu, entendu Par Ch. D. | 04 janvier 2010
Dans le genre énième degré (ou mauvais goût, c’est selon), je demande les Darwin Awards; un prix créé en 1993 et récompensant la mort la plus stupide de l’année (on avait prévenu, c’est du énième degré). Une façon cynique de remercier certains individus d’avoir contribué à l’amélioration du patrimoine génétique humain par leur disparition impromptue et prématurée (pour en savoir davantage, direction l’éloquent article de Wikipedia).
Bref, pas le genre de trophée auquel on aspire. Les deux lauréats pour cette année 2009 sont deux malfaiteurs. En septembre dernier, ils avaient eu la riche idée de faire sauter une banque à Dinant dans la province de Namur. Au sens propre, faut-il préciser. Ils ont péri sous les décombres. La deuxième place revient à un automobiliste. Pris d’une envie pressante dans un embouteillage, il descend de son véhicule et saute au-dessus d’un petit muret sur le bas-côté. Il s’agissait en fait d’un pont. C’est pas drôle. (Source: La Dernière heure)
Mise à jour: le 04/01/2010 à 17h20
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Ce n’est pas un prix Belge mais Américain, comme indiqué dans votre référence « wikipédia »!
Oups… Le mal est réparé. Merci de nous avoir signalé cette erreur.
Mais le lauréat de cette année est belge, d’où éventuellement la méprise. 😉