L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les Darwin Awards récompensent les morts les plus stupides de l’année

Lu, vu, entendu Par | 04 janvier 2010

Dans le genre énième degré (ou mauvais goût, c’est selon), je demande les Darwin Awards; un prix créé en 1993 et récompensant la mort la plus stupide de l’année (on avait prévenu, c’est du énième degré). Une façon cynique de remercier certains individus d’avoir contribué à l’amélioration du patrimoine génétique humain par leur disparition impromptue et prématurée (pour en savoir davantage, direction l’éloquent article de Wikipedia).

Bref, pas le genre de trophée auquel on aspire. Les deux lauréats pour cette année 2009 sont deux malfaiteurs. En septembre dernier, ils avaient eu la riche idée de faire sauter une banque à Dinant dans la province de Namur. Au sens propre, faut-il préciser. Ils ont péri sous les décombres. La deuxième place revient à un automobiliste. Pris d’une envie pressante dans un embouteillage, il descend de son véhicule et saute au-dessus d’un petit muret sur le bas-côté. Il s’agissait en fait d’un pont. C’est pas drôle. (Source: La Dernière heure)

Mise à jour: le 04/01/2010 à 17h20

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Ce n’est pas un prix Belge mais Américain, comme indiqué dans votre référence “wikipédia”!

  2. Oups… Le mal est réparé. Merci de nous avoir signalé cette erreur.

  3. Mais le lauréat de cette année est belge, d’où éventuellement la méprise. 😉

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture