Exactement le 14 janvier 2000. Après 20 ans et autant de plans sociaux, à bout de souffle, la Lainière fermait définitivement ses portes et Roubaix enterrait un peu plus son passé textile. La plupart des ouvriers n’avaient pas repris le travail au lendemain des fêtes, seuls demeuraient quelques employés pour cette dernière journée. Dans les années 1970, ce fleuron de l’industrie textile nordiste avait compté jusque 6 000 salariés.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.