S’il y a une population qui dérange nos édiles, ce sont bien les Roms. Les gens du voyage, plus généralement. Disons qu’ils préfèrent les voir ailleurs, histoire de ne pas se mettre à dos leurs administrés. En témoignent les nombreux débats (conflits ?) surgis lorsque la loi Besson (Louis Besson, pas Eric, vous vous en doutez) a obligé -dans les années 2000- les communes de plus de 5 000 habitants à se munir d’une aire d’accueil. D’où l’idée de ce Douaisien qui connaissait un léger différend avec son maire. Parce qu’il jugeait insuffisant le prix offert par la collectivité pour l’achat de son terrain, ce propriétaire a récemment adressé un courrier à l’élu où il annonce sa louable intention d’accueillir les gens du voyage sur son lopin de terre. Gratuitement et sans restriction de temps. Pour une fois qu’on les accueille à bras ouverts, les premières caravanes ne devraient pas se faire prier. (Source: 20Minutes)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.