L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Buzz des 200 000 Ch’tis, droit de suite…

Mouchard Par | 18 janvier 2010

Le Mouchard est toujours en veille. Et continue de surveiller le sacré buzz de la fin de semaine et du week-end: les 200 000 Ch’tis à réunir sur Facebook. On a eu ce lundi midi quelques nouvelles de David, l’un des deux créateurs.

12h48 ce lundi. 171 164 Ch’tis se sont pour le moment regroupés dans le groupe UN PARISIEN A DIT QUE JE POUVAIS PAS REUNIR 200 000 chtis EN MOINS DE 48H. Pas la peine de vérifier l’exactitude du chiffre, ça bouge à toute vitesse cette histoire. Du coup, comme nous le confie David, cette blague, rapportée en premier lieu par DailyNord, intéresse fortement. Les médias d’abord. “J’ai eu La Voix du Nord ce matin et quelques autres titres qui s’intéressent au groupe“. Tandis que Le Post vient de reprendre notre papier. Et ce n’est pas tout : les créateurs du groupe ont eu un contact avec la bière Ch’ti, dont ils reprennent la bouteille comme logo du groupe. Une marque qui apparemment serait très contente de ce coup de pub inespéré. “On a discuté, mais pourquoi pas profiter de tout cela pour organiser un festival par la suite ?” Possible, en tout cas, les deux cents mille ch’tis ne sont plus très loin. Tiens, là, on est à 171 228, il est 12h52…

A lire et relire les articles traitant de Facebook sur DailyNord :

200 000 Ch’tis sur Facebook, le buzz lancé il y a 48 heures fonctionne à plein régime

Facebook : devenir pote avec son député

Facebook : dix groupes nordistes qui ne feront pas avancer le monde

Et Paf le Chien : près de 4 millions d’adeptes pour le jeu Facebook nordiste !

Redécouper le Nord – Pas-de-Calais ? Les bonnes idées de Facebook

Le député Frédéric Cuvillier piraté par La Voix du Nord


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus