L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un nouveau média indépendant dans le Boulonnais ?

Lu, vu, entendu Par | 23 décembre 2009

Frédéric Cuvillier ne semble guère apprécier La Voix du Nord. Le député-maire de Boulogne-sur-Mer le fait savoir depuis le début de la semaine à travers son blog et sa page Facebook. On vous en avait déjà glissé quelques mots il y a deux jours (retrouvez notre Texto), mais depuis, certainement encouragé par quelques commentaires sur ses pages, l’élu continue à se lâcher. Il reproche aux journalistes leur manque d’impartialité, d’idées, etc. Dans ce concert de récriminations, il en profite pour annoncer le lancement d’un journal qui va révolutionner le paysage médiatique local. La Voix du Boulonnais, ça s’appelle (on se demande où ils ont été chercher l’idée du nom).

Leitmotiv ? « Vous donner une information juste, claire, vous expliquer le contexte des décisions, vous informer de l’état d’avancement des dossiers. Vous apporter un éclairage sur le contexte national et les incidences directes sur votre vie quotidienne. Tels sont nos objectifs. » En cours de distribution dans les boîtes aux lettres le canard tiré à 25 000 exemplaires. Il a même un site : www.lavoixduboulonnais.fr. Que nous sommes bien sûr allés voir vu que nous n’aurons pas la chance de le recevoir par courrier: et d’entrée, on apprend qu’il s’agit du « bulletin d’information des socialistes radicaux et citoyens ». Ça risque d’être impartial en effet…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus