L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Qui a dit : “Je ne veux pas que les Lillois soient les otages de la politique politicienne” ?

Lu, vu, entendu Par | 05 décembre 2009

Grand Stade toujours, on aime bien le sujet chez DailyNord. Ce qui nous fait réagir cette fois ? La fameuse réunion de mercredi à l’Elysée pour les 150 millions versés aux stades français, dont 30 millions pour Lille. Réunion à laquelle Martine Aubry brillait par son absence (lire notre Lu, Vu, Entendu). Lors de cette réunion, nous avions compris que Nicolas Sarkozy avait déclaré : “Je ne veux pas que les Lillois soient les otages de la politique politicienne” (voir par exemple ce confidentiel – sic – publié sur le site de TF1).  Rien de très excitant en soi. Sauf que ce vendredi soir, le député UMP du Nord Marc-Philippe Daubresse, s’indignant de la non-présence de la maire de Lille à l’Elysée, reprend ces quelques mots au compte de Martine Aubry (voir son blog)… En écrivant qu’avec cette fameuse phrase  “Martine Aubry dénature le Sport pour en faire précisément l’otage de basses pratiques politiques ! ». Pour le moins curieux, d’autant que le site national de l’UMP attribue a priori la déclaration à Nicolas Sarkozy (mais on avoue que ce n’est pas flagrant, faites-vous votre idée). Bref, c’est quelqu’un qui l’a dit… Comme dirait qui ?

Mise à jour : La fameuse phrase ayant disparu du blog de Marc-Philippe Daubresse (ainsi que tout le passage qui allait avec), on présume donc qu’elle était bien signée Nicolas Sarkozy. Petit couac pour le député nordiste donc…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture