L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Paranormal activity du côté de Valenciennes

Vidéos Par | 30 décembre 2009

Cette vidéo amateur n’est pas sans évoquer le film fantastique à succès, sorti sur les écrans en 2009. Paranormal activity. Z’avez loupé le film? Pas grave, on vous livre le synopsis: un jeune couple suspecte sa maison d’être hantée par un esprit et met en place une surveillance vidéo durant leur sommeil. Forcément, ils vont découvrir un paquet de choses bizarres (sinon, y’aurait pas eu de film).

Quel rapport entre cette fiction américaine et cette vidéo nordiste ? Disons que le scénario y ressemble pas mal. Sauf que cela se passe dans une maison de Saint-Saulve (près de Valenciennes, donc) et qu’il ne s’agit pas du tout d’un long métrage destiné au cinéma. Dix-huit minutes de vidéo (les 2e, 13e et 16e minutes sont les plus intéressantes) réalisées à l’aide d’un téléphone portable en infra-rouge. Un homme seul avec son chien, allongé durant une nuit d’été, et une forme blanche qui fait des apparitions… On nage en plein paranormal. Alors, canular ou (ir)réel? En tout cas, selon L’Observateur du Valenciennois, la famille habitant la maison a depuis déménagé.


fantome dans le valenciennois
envoyé par aurel051989. – Plus de vidéos de blogueurs.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Il faudrait m’expliquer quand même pourquoi quelqu’un s’amuserait à filmer ses pieds pendant 18 longues minutes. Faites l’essai et vous m’en direz des nouvelles.

  2. MDR pourquoi à chaque fois qu’il y a un fantôme ou une présence toutes les photos ou images sont si flou mais cette vidéo peut tout de même être qualifié de troublante!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture