Lu, vu, entendu Par Ch. D. | 12 décembre 2009
L’UFC-Que choisir a mené sa petite enquête dans seize grandes surfaces du littoral. Moralité, personne ne sera guère surpris, les baisses des prix pratiquées aux éleveurs n’ont pas été répercutées sur les produits vendus en rayon. Premier exemple ? Le lait. Celui qui fait bouillir actuellement les agriculteurs. Payé aux éleveurs 7% de moins entre septembre 2007 et septembre 2009, il enregistre une augmentation de 11% chez les distributeurs (5% pour les laits de marque). Idem avec le porc : de 1992 à 2009, les éleveurs ont enregistré une baisse des prix de 26% tandis que les prix en grande surface augmentaient de 25% ! Bref, les marges s’envolent. Rien de bien neuf, mais avec des chiffres précis, c’est toujours plus clair. (Source: Nord Littoral)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.