L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Lorsque qu’une entreprise de Valenciennes réalise son propre lipdub

Vidéos Par | 17 décembre 2009

Lipdub: il y a quinze jours, personne ne savait vraiment de quoi il s’agissait. Désormais, tout le monde n’a plus que ce mot là à la bouche après le buzz des jeunes de l’UMP. Du côté de Valenciennes, une entreprise vient de balancer son propre lipdub sur Youtube. L’agence Clinitex de Valenciennes, spécialisée dans l’entretien des locaux professionnels, a ainsi tourné ce petit clip à l’initiative du directeur de l’agence (eh oui, plutôt pas mal comme management!). Et tout le personnel y a pris part, quel que soit son poste: une quinzaine d’employés au total.

On va penser que l’entreprise s’est largement inspirée des jeunes de l’UMP : pas du tout. Car si la vidéo a été balancée sur le net voilà quelques jours, elle a été tournée en janvier quand personne ne connaissait encore ce que pouvait bien être un lipdub. En attendant, on a pris bien du plaisir à la regarder. Et apparemment, d’après ce que nous disait ce salarié au téléphone, les employés se sont tout autant amusés à la réaliser…

Mise à jour: le 23 décembre 2009

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

5 Commentaires

  1. Désolé de vous le dire, mais vous êtes un peu à côté de la plaque si vous pensez que c’est l’UMP qui a popularisé le lipdub et qu’en janvier dernier personne ne savait ce que c’était. Cela fait plusieurs années que le lipdub est en vogue…

  2. @ Max22 Le lipdub existe sans doute depuis plusieurs années, mais faut quand même reconnaître qu’avant les jeunes de l’UMP, on n’en avait pas beaucoup entendu parler. Sauf, bien entendu, dans les milieux concernés : communication, marketing, etc. Question: y’a-t-il un lipdub qui vienne directement à l’esprit, qui soit antérieur à celui des jeunes de l’UMP et qui ait connu un tel buzz? Dans l’article, nous ne disons pas qu’ils ont inventé le lipdub, mais simplement qu’ils ont largement contribué à sortir cet exercice de style de la confidentialité. Là au moins, personne ne pourra leur ôter ce mérite…

  3. Au lieu de vous focaliser sur des “machins” aussi superficiels, faites donc une enquête sérieuse sur ces sociétés de nettoyage. Du moins, si enquêter veut dire autre chose pour vous que rapporter la minable propagande de société et vous attacher à la façade qu’elles affichent…

  4. Et bonjour,
    En effet, c’est superficiel. Et c’était la seule chose qui nous intéressait en rapportant cette initiative. Pour des “enquêtes”, ce que nous savons faire, on vous rassure, parcourez le site DailyNord : l’exploitation du gaz de schiste, les dérives sectaires, la dérive identitaire du lion flamand, les surfacturations de médecins privés, etc, vous avez le best-of sur la barre latérale du site ou l’onglet “rechercher”.
    Quant à votre précédent commentaire, que nous ne pouvons valider en l’état (diffamation), si vous avez des preuves, transmettez-les nous. Et après, on verra si ça vaut justement une enquête.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture