C’est samedi, revoici la fameuse revue d’actu. Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine. Ah si, peut-être ce fameux rebondissement dans l’affaire Typhaine. Un vrai coup de théâtre. Tiens, des coups, on en a recensés quelques-uns cette semaine. Coups de boule, de massue, de semonce, de sang, de chaud et même coup de théâtre d’ailleurs. Petite sélection à travers la presse.
Le geste restera-t-il dans les annales du football ? Peut-être pas. D’autant que techniquement, on ne sait pas si Bruno Dupuis, dirigeant du club de football de Boulogne-sur-Mer, a réussi à égaler le chef d’œuvre de Zinedine Zidane en finale de Coupe du Monde 2006. Vous avez raté l’épisode ? Dommage. On vous aide : mercredi soir, l’USBCO reçoit le Paris-Saint-Germain. Raclée 5 à 2 pour les Boulonnais. Pas une grosse surprise en soi. La surprise vient des antres du stade où le dirigeant nordiste s’énerve. Et envoie un beau coup de boule à l’un de ses homologues parisiens qui finira avec le nez cassé. Malgré les excuses téléphoniques le lendemain, les instances du football envisagent de sanctionner Bruno Dupuis. (Source : Le Parisien)
Le tram de Douai, ça vous dit forcément quelque chose : celui que les habitants attendent depuis des plombes et qui tarde à venir. Dernier coup de massue en date : le constructeur réclame huit millions d’euros en plus pour un système de guidage magnétique révolutionnaire. Une addition qui a du mal à passer auprès des Douaisiens. D’autant qu’ils ont déjà payé 150 millions d’euros. Et pour parachever le tableau, si ces travaux de guidage n’étaient pas réalisés, le tram douaisien ne serait ni plus ni moins qu’un gros bus. Le plus cher de France. En même temps, c’est un moyen de se démarquer. Sacré coup de pub… (Source : France 3)
Des policiers qui manifestent, c’est rare. Ils ont tenu à se faire voir quitte à surprendre les automobilistes. Jeudi, quatre-vingt-dix d’entre eux se sont rassemblés au péage de Fresnes-les-Montauban sur l’autoroute A1 pour distribuer des tracts : en cause, la politique du chiffre et la réduction des effectifs. Et la police ne compte pas en rester là : elle prévoit d’autres coups la semaine prochaine. Comme celle de distribuer des contrefaçons : en réalité, de faux timbres amendes qui seront déposés sur les pare-brise des automobilistes. La bonne surprise. (Source : La Voix du Nord)
Dans la course aux peoples pour les régionales 2010, la droite est en train de prendre une sacrée longueur d’avance. La semaine dernière, on annonçait Gervais Martel, info démentie pour le moment. Nouveau nom qui circule cette semaine. Jean-Louis Borloo, l’ex patron de Valenciennes. Sollicité par la tête de liste Valérie Létard (Nouveau centre), il se murmure que le super ministre de l’Ecologie pourrait bien repartir au combat. Coup dur pour les socialistes, lorsqu’on songe qu’en 1992, il s’en était fallu d’un cheveu pour que Jean-Louis Borloo ne rafle la Région.
L’ex véloce maire de Béthune à nouveau traîné devant la justice. Jacques Mellick est ainsi poursuivi pour diffamation par Jean-René Boutinon, adjoint béthunois. Ce dernier n’a guère apprécié une chronique sur le blog Ch’ti béthunois, dans lequel l’ex ministre de la Mer se fendrait parfois d’un post. En cause? Un billet de 2008 où il était question d’une partie de pêche et d’un adjoint sévèrement aviné. L’adjoint n’est pas nommément cité, mais Jean-René Boutinon se sent visé. Du coup, son sang n’a fait qu’un tour… (source: Nord Eclair)
Faut croire que la mauvaise blague n’est guère passée de mode. Une habitante de Recquignies près de Jeumont dans l’Avesnois a reçu un drôle de courrier, mercredi. Une lettre contenant de la poudre. Branle-bas de combat. Police, sapeurs-pompiers, unité de risques technologiques, l’affaire a été prise très au sérieux. Des fois qu’il s’agirait de ce fameux anthrax qu’on croyait passé à la postérité. Verdict, rien de nocif, rien de radioactif, juste une blague de fort mauvais goût. (source: La Voix du Nord)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Le Daily Neuvième ne serait pas une source d’inspiration, par hasard? 😉
Bienvenue au Daily Nord.
Une source d’inspiration ? Nous n’abordons pas les mêmes sujets, même si nous connaissons votre site et trouvons qu’il est de qualité.
Après sur le titre Daily, avouez – et avouons-le d’ailleurs – qu’il reste assez courant (d’ailleurs, nous n’avons découvert le Daily Neuvième qu’après avoir choisi DailyNord)… Organisons une fédération des Daily français…