L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Johnny par ci, Hallyday par là

Textos Par | 14 décembre 2009

Johnny Hallyday est encore de ce monde. Et va même beaucoup mieux. C’est du moins ce que nous rapportent les journaux, DailyNord n’est pas aux Etats-Unis. Évidemment, l’état de santé du chanteur suscite les interrogations et les commentaires. Et depuis quelques jours, dans la région et ailleurs, la presse s’empare du sujet. Interview des fans, vidéos des sosies, messages de soutien, rien ne manque…

Pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre ce déferlement de sujets. Johnny Hallyday fait vendre. Et fait du clic.  On compte plus de 2 000 articles dans Google Actu ce lundi midi (auquel va s’ajouter celui-ci). D’ailleurs, dans Google Trends, les recherches des sept derniers jours en France sur Google sont occupées par le chanteur (tiercé de tête : Johnny, Hallyday, Hallyday Johnny) et son nom est même la plus forte progression de la semaine ainsi que celui du médecin français qui l’a opéré.

Forcément, dans la région, les médias ne sont pas en reste. La Voix du Nord par exemple : vidéos (d’ailleurs plutôt drôle, voir ici) d’un coiffeur sosie de Johnny ou encore des fans boulonnais du chanteur (), d’autres fans qui expriment leur soutien sur le web (lire là) entre les nombreuses AFP que reprend également le quotidien Nord Eclair. Y’a pas que La Voix dans la vie, il y a aussi La Sambre qui invite les lecteurs à déposer leurs messages de soutien avec un article sur un bouquin qui lui est consacré (on n’a pas trop compris en fait, c’est par là), l’édition picarde de France 3 qui est allée faire un tour à Liomer dans la Somme pour assister au spectacle d’un sosie (à voir là), Nord Eclair Belgique qui ressort la chanson des Fatals Picards annonçant la mort de Johnny (c’est ici)… Bref, pas de doute, effet Michael Jackson peut-être, les médias régionaux comme nationaux ont pris de l’avance sur des sujets qu’on a plutôt l’habitude de voir à l’occasion d’une disparition…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture