L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Johnny : un peu plus et on n’en parlait pas

Mouchard Par | 16 décembre 2009

On respire un grand coup, son concert à Lille du 14 janvier passe à la trappe, mais Johnny va mieux. Ouf ! Après ces dernières jours cauchemardesques vécus au rythme de l’électro-cardiogramme johnnysien, on n’en pouvait plus de cette insoutenable attente. Plus fort qu’Elvis, Johnny ressuscité pour du vrai. Et dire que tout ça aurait pu être évité. Tout ça ? Cet emballement et cette surenchère médiatiques.

Question de logique : si Johnny n’avait pas été cette star interplanétaire hexagonale, s’il n’avait pas été chanteur, on n’aurait jamais tartiné de la sorte. Car il s’en est fallu d’un milli-cheveu pour que notre Hallyday national ne demeure un anonyme Jean-Philippe Smet. Même lui ne semblait guère séduit par cette carrière de chanteur. Non, DailyNord n’est pas (encore) en train de divaguer, on a la preuve: cette interview accordée en 1991 à Jean-Noël Coghe, ex envoyé spécial de RTL. En tournée promo dans le Nord  pour le film La Gamine (si vous vous demandez pourquoi le film n’est pas passé à la postérité, jetez un oeil au synopsis), Johnny le disait alors:  il “avait autre chose en tête”

[audio:https://dailynord.fr/audio/Johnny.mp3]

La bande sonore est extraite d’Autant en emporte le rock, par Jean-Noël Coghe, aux éditions du Castor astral, 2001.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus