L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Grand stade : l’hypothèse catastrophe

Mouchard Par | 01 décembre 2009

Quel avenir pour le projet de grand stade, souvent critiqué, parfois vilipendé, toujours discuté ? Le même jour, NorDway, magazine dans son numéro un, et DailyNord pointent certaines anomalies sur les conditions dans lesquelles le projet Eiffage a été choisi au détriment du projet Bouygues, initialement retenu, pour la construction du grand stade de la métropole lilloise. De quoi jeter le trouble dans les esprits.

Eric Darques, ancien conseiller municipal UMP à Lambersart, et qui compte quelques actions remarquées (ainsi l’affaire Mauroy- Cohen-Solal, un emploi fictif présumé, dont on attend l’épilogue ou le rebond), ne manque pas d’épingler le dossier et d’instruire une poursuite au pénal sur la base du favoritisme (voir billet “Faux départ en vue” du 11 novembre 2009). L’homme a déjà déposé un recours administratif. Il compte donc persister, mais au pénal cette fois. Plusieurs conséquences si une telle procédure était amenée à prospérer:

  • De nouvelles mises en examen apparaissent donc théoriquement plausibles.
  • De forts remous prévisibles dans la majorité à la communauté urbaine de Lille présidée par Martine Aubry. Par ailleurs, première secrétaire du PS, et dont le statut de candidate à la présidentielle serait en partie remis en cause. Uns dislocation de cette majorité aurait d’importantes conséquences, locales puis nationales, le grand stade entrant dans une zone hautement sensible sur le plan politique.

Poursuivre la lecture sur le blog du Petit théâtre de Mauroy Martine Aubry

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture