Quel avenir pour le projet de grand stade, souvent critiqué, parfois vilipendé, toujours discuté ? Le même jour, NorDway, magazine dans son numéro un, et DailyNord pointent certaines anomalies sur les conditions dans lesquelles le projet Eiffage a été choisi au détriment du projet Bouygues, initialement retenu, pour la construction du grand stade de la métropole lilloise. De quoi jeter le trouble dans les esprits.
Eric Darques, ancien conseiller municipal UMP à Lambersart, et qui compte quelques actions remarquées (ainsi l’affaire Mauroy- Cohen-Solal, un emploi fictif présumé, dont on attend l’épilogue ou le rebond), ne manque pas d’épingler le dossier et d’instruire une poursuite au pénal sur la base du favoritisme (voir billet « Faux départ en vue » du 11 novembre 2009). L’homme a déjà déposé un recours administratif. Il compte donc persister, mais au pénal cette fois. Plusieurs conséquences si une telle procédure était amenée à prospérer:
Poursuivre la lecture sur le blog du Petit théâtre de Mauroy Martine Aubry
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.