L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Facebook, mails : et comment on fait quand on est mort ?

Lu, vu, entendu Par | 29 décembre 2009

Sacrée question. A laquelle on ne pense pas forcément – heureusement d’ailleurs – au moment d’ouvrir un compte Facebook ou une adresse mail. Et si demain, je trépasse brutalement électrocuté par ma radio tombée dans l’eau du bain ? Comment prévenir mes centaines et centaines d’amis de Facebook ou mes contacts mails que ça ne sert plus à rien de m’inviter à rejoindre le groupe “J’aime les bains” ? Et que je vais être enterré dans le cimetière machin chose ? Bref, vous l’aurez compris, la question, c’est “qu’advient-il de mon identité numérique après ma mort alors que je suis le seul à connaître le mot de passe ?“. Un trio de Suédois vient de trouver la solution. Pour 19 euros par an ou 190 euros à vie, ils vous proposent de s’occuper de transmettre vos avis de décès, de désactiver vos comptes de réseaux sociaux, etc. en cas de passage dans l’au-delà. Mywebwill.com, ça s’appelle et ça arrivera en France en 2010. L’histoire ne dit pas comment ces croque-morts d’un nouveau genre apprennent votre mort… (Source : StreetPress)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus