Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 09 décembre 2009
Xavier Dousseau. Un bonhomme dont on reparle en ce moment du côté de la Marne. Eu égard à un passé valenciennois un peu agité. Rappel des faits : en 1995, le médecin, alors directeur adjoint de l’hôpital de Valenciennes, dirigeait un commando anti-avortement qui s’était fait remarquer en s’enchaînant à une table d’opération du centre IVG de… son propre hôpital. Avec des antivols de moto pour l’anecdote. L’homme sera condamné à 18 mois de sursis et une suspension de deux ans. A priori, ce passé n’effraie pas le ministère de la Santé qui vient de le nommer directeur de l’Etablissement de santé publique de la Marne, un poste à responsabilités, ce qui inquiète en revanche quelques-uns de ses futurs salariés estimant que les actions commises par l’homme au siècle dernier ne plaident pas en la faveur d’un tel emploi.
Source : L’Union
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.