L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le promoteur fait une bourde et “oublie” les logements sociaux

Lu, vu, entendu Par | 10 décembre 2009

Plutôt remonté, Olivier Henno, le maire de Saint-André-lez-Lille. Comme s’il s’était fait berner. Lorsque le promoteur Omnium Finance sollicite un permis de construire pour 130 logements,  le maire pose une condition: que 20% des appartements soient réservés à des bailleurs sociaux. Aucun souci, l’affaire est entendue. Le permis de construire est délivré, les travaux sont lancés, et le chantier s’est achevé l’été dernier. Souci, la promesse des 20% de logements sociaux a été oubliée entretemps.

Le Canard enchaîné revèle ainsi que le promoteur a décliné l’offre d’une société d’HLM à 1 900 euros le m2 préférant vendre ses appartements à des particuliers pour 3 000 euros le m2. Soit un gain total de 1,5 millions d’euros supplémentaires… A ce tarif là, on oublie vite ses promesses. Olivier Henno monte donc au créneau, le promoteur jure qu’il s’agit d’une erreur d’un de ses collaborateurs. Et il offre même reverser 400 000 euros à la Ville et de construire 27 logements sociaux à prix coûtant. Lesquels logements ne seront pas disponibles avant deux ou trois ans au bas mot.  (Source: Le Canard enchaîné)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. ….L’hopital se fout de la Charitè…
    Un promoteur qui “oublie” ses promesses, ça ne marche que dans ce sens là…comme par hasard…..

    L’hopital se fout de la Charitè …bis :
    2 à 3 ans pour construire les nouveaux logements sociaux????
    Le temps pour le “sans mémoire ” de déposer son bilan ..histoire de ne plus être solvable..ou de se faire absorber..par un autre…

    1900 € le m²…en logement social..et 3000€ aux particuliers…Ou est l’arnaque?…
    Dans la qualitè du m² résidentiel ?ou dans le prix de vente du m² résidentiel?

    C’est Noël au pays des menteurs….

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie