L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Lang ne veut pas trop s’immiscer dans sa circonscription…

Lu, vu, entendu Par | 13 décembre 2009

Après François-Xavier Villain qui expliquait son absence à l’Assemblée nationale par le fait qu’il préférait oeuvrer dans sa circonscription plutôt que d’aller faire le beau à Paris  (retrouvez notre Lu, Vu, Entendu), à l’autre bout de la région, Jack Lang assume parfaitement, lui, ses nombreuses escapades en dehors de sa circonscription. Quelques phrases piquées dans son interview dans La Voix du Nord, qui précise en tête d’article que le député est de passage dans le Boulonnais : “Je ne veux pas me substituer aux élus locaux ni m’immiscer dans les affaires de Calais ou Boulogne. Je suis député du Pas-de-Calais et, au-delà, de la Nation, on a un peu tendance à l’oublier. Je m’occupe très activement des dossiers locaux, comme le suivi du pôle de compétitivité halieutique. Je ne suis pas étranger non plus à la première année de médecine à Boulogne. Chacun son boulot et son style ! J’ai la possibilité d’accéder, plus facilement que d’autres, à certaines personnalités.” Sûr qu’en Corée du Nord, à Cuba ou en Allemagne (on parle pour lui d’un ministère franco-allemand), on trouve des personnalités intéressées par la circonscription boulonnaise…

Source de la citation : La Voix du Nord

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Villain qui voit son boulot de député sous un angle local; Lang qui le voit plutôt en élu de la Nation et délaisse sa circonscription. Deux conceptions bien différentes me semnle-t-il pour ne pas dire antagonistes. En fait, chacun voit son boulot comme bon lui semble et comme ça l’arrange. Selon moi, le travail d’un député est double: à la fois Législateur et représentant de la Nation, à la fois élu d’une circonscription locale…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus