L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu, version psychose

DailyUne | Tri sélectif Par | 07 novembre 2009

Le samedi, c’est revue d’actu. Quel thème choisir pour la semaine écoulée ? Psychose, tout simplement. Parce qu’entre la radioactivité des terrils, le spectre du terrorisme à Lesquin, un crime barbare à Cambrai, la colère des cieux à Sainte-Cécile, le lecteur crédule aura largement de quoi nourrir sa psychose à travers l’info régionale. Et encore, on vous épargne la grippe A. Revue d’actu apocalyptique et purement subjective.

Film d’horreur à Cambrai

Un parfait scénario pour un thriller très noir ou un film d’horreur. Ça nous vient de Cambrai dans le sud du département nordiste. Un cadavre a été découvert partiellement éviscéré, émasculé et énucléé. Traduction : on lui a enlevé des viscères, ses testicules ont été coupés et un oeil a été arraché sur la victime âgée d’une cinquantaine d’années. Commentaire chopé sur le net : Bienvenue chez les Ch’tis… Version remasterisée… (source : La dépêche AFP sur France Info)

Un Indien dans Dainville

Mais que fait la SPA ? Ne devrait-elle pas être à Dainville du côté d’Arras ? Parce qu’en ce moment, un Indien s’amuse à lancer des fléchettes sur les pauvres petits canards de la mare. Avec une arbalète , rien que ça. Les pompiers sont intervenus pour aider les volatiles en difficulté qui avaient des fléchettes plantées dans le coup. A noter qu’au coeur de l’été, l’espèce avait déjà subi des attaques du même genre : avec des seringues, cette fois… (source: La Voix du Nord)

Colis suspect à Lesquin

On avait presque fini par l’oublier celui-là. Vigipirate est toujours actif. Jeudi, l’aéroport de Lille – Lesquin a dû être évacué en raison d’un colis suspect. Bon Lesquin, c’est pas Roissy, en ce début d’après-midi on recensait une cinquantaine de personnes dans l’aérogare. Le temps que les démineurs interviennent et tout le monde a pu prendre son vol presqu’à l’heure. Tout ça parce que quelqu’un avait oublié sa sacoche sur un chariot. C’est pourtant pas faute de faire des annonces au micro… (Source : La Voix du Nord)

Serial killer sur la côte picarde

What ? Un tueur en série, si vous préférez. Plutôt actif, notre homme (enfin on suppose, mais c’est peut-être une femme) a massacré une quarantaine de pigeons voyageurs chez un couple d’Ault. Le serial killer a pénétré dans le pigeonnier, abattu les volatiles, embarqué les corps et laissé les têtes sur place. Et dans la même nuit (de mardi à mercredi), il a aussi embarqué une douzaine de pigeons chez un voisin. Sans les décapiter cette fois. (Source: Le Courrier picard)

La colère des cieux s’abat sur Sainte-Cécile

Drôle de soirée mercredi à Sainte-Cécile. La petite station balnéaire de Côte-d’Opale a subi les affres du temps, une mini-tornade qui s’est abattue quelques secondes sur la commune. Le temps, sans faire de blessés, de retourner une friterie (ben oui, on est dans le Nord – Pas-de-Calais) et d’arracher quelques toitures et abribus au passage. Le reportage vidéo sur France 3 (après le coup de vent)

Des poussières radioactives sur les terrils

Une quinzaine de terrils seraient concernés, apprend-t-on à la suite d’une étude de l’Association des Robins des Bois. En cause, des cendres radioactives issues de la combustion du charbon dans les centrales thermiques. Les élus disent découvrir le dossier, certains ne paraissent guère s’en inquiéter (faut dire que beaucoup ont des projets de développement sur ces même terrils), mais selon le président de l’association des Robins des Bois, il y aurait bien un risque supplémentaire de développer un cancer. (Source: 20 Minutes)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture