L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Une fleur d’or pour Grande-Synthe

Mouchard Par | 13 novembre 2009

Eh, oui, DailyNord ne relaie pas que les bâtiments les plus laids du Nord – Pas-de-Calais. La preuve, on a décidé de vous parler de ce communiqué reçu ce jour : Grande-Synthe a décroché la Fleur d’or au Concours national des villes fleuries.

Le communiqué nous annonce que la Fleur d’or est la plus haute distinction remise par la célèbre association. Et qu’elle “récompense les efforts de la ville envers l’embellissement des espaces verts, le développement durable et le cadre de vie offert aux habitants.” Fichtre, rien que ça. Mais en plus, paraît que Grande-Synthe conserve ses 4 Fleurs et reçoit un prix spécial : celui de la participation des citoyens au jardinage.  Une ville qui cumule les distinctions mémorables  : Prix national de l’Arbre, médaille d’argent du concours européen des Villes et Villages fleuris. Bon, c’est tout, on va pas en dire beaucoup plus : on reprend la recherche des monuments les plus laids du Nord – Pas-de-Calais.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. C’est toujours agréable d’avoir les honneurs de la presse… Mais pour compléter ce jugement quelque peu péremptoire, je vous invite à venir à Grande-Synthe: nous travaillons à offrir un cadre de vie agréable aux habitants. La verdure en ville est une aspiration forte des citoyens, partout en France. Et nous nous donnons les moyens d’y répondre en utilisant des techniques respectueuses de l’environnement (pas de pesticides, respect de la biodiversité etc.). Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à venir sur le terrain ! La Fleur d’or pourrait bien vous surprendre. V.Delevoye
    Directrice de la communication de la ville de Grande-Synthe

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus