L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Pas envie de mettre Médor au chenil ? Préférez l’hôtel pour chiens !

DailyUne | Petite histoire Par | 24 novembre 2009

Il y a eu le sex toy pour chien. Le fitness pour animal à quatre pattes. Les bénédictions pour nos amies les bêtes (retrouvez notre Lu, Vu, Entendu sur le sujet). Désormais, il faudra compter avec un hôtel pour nos toutous. Oui, vous avez bien compris. Cerise sur la truffe, ça se passe dans le Calaisis, du côté de Hemmes-de-Marck. Et les propriétaires des lieux y croient dur comme fer.

[singlepic id=749 w=320 h=240 float=right]On sent déjà poindre les sourires moqueurs ou pire de condescendance. Encore une idée à la con, pensez-vous. Des illuminés qui se lancent et mettront clé dans la niche d’ici quelques mois une fois qu’ils se seront rendus compte qu’on a autre chose à faire que de mettre nos toutous dans un hôtel. Abbas et Christelle Sepehri sont bien conscients des moqueries. D’ailleurs, ils en ont essuyées quelques-unes en montant leur projet. Mais finalement, leur hôtel est ouvert. « Et nous sommes sûrs que ça va plaire. »

L’alternative au chenil

Le concept ? Tout simple et dans la veine de ce qui existe déjà aux Etats-Unis : vous partez en week-end ou en vacances, vous ne pouvez pas emmener Médor, il faut bien trouver un endroit pour qu’il puisse passer quelques jours. Traditionnellement, il y a le chenil. A Hemmes-de-Marck, maintenant, il y a l’hôtel : «  Les gens veulent que les animaux aient un environnement agréable et se sentent bien. C’est pour ça que nous avons ouvert l’Hôtel des Toutous. » Un hôtel, oui, pas un chenil amélioré : car il y a la spacieuse véranda avec des canapés et tout le confort pour accueillir le meilleur ami de l’homme. Qui pourra aller se promener dans le jardin. Et se remettre de ses émotions diurnes dans l’une des trois chambres à coucher en cours de finition : « Avec de petits lits, du chauffage, certainement de la musique, des jeux, etc. », précise le couple. Et bien sûr de la déco sur les murs. Rien que ça.

7 euros la journée, 10 euros la nuitée

L’idée de l’hôtel est venue petit à petit. « Nous aimons les animaux. Des gens nous les déposaient quand ils partaient. On s’est dit pourquoi ne pas créer une nurserie pour ces chiens ? » Pourquoi pas en effet ? D’autant que nos Nordistes ont déjà de bons retours depuis la récente installation officielle de l’Hôtel des Toutous (avec une enseigne comme un hôtel pour bipèdes). « Une dame : son chien ne peut pas rester tout seul. Elle nous le dépose toute la journée. » Tarif (parce que c’est important) : 7 euros. Une dizaine si votre animal de compagnie désire passer la nuit avec ses copains et ses copines. Pas excessif. Et une concurrence aux chenils traditionnels qui, à entendre Christelle et Abbas, regardent plutôt le concept en chiens de faïence, “même si ça n’a rien à voir ». De toute façon, le couple est sûr de lui : « On espère vivre de notre passion. » On espère pour eux. Ah oui, au fait, les Sepehri ne pratiquent aucune discrimination: chats, oiseaux, poissons et autres animaux sont les bienvenus dans l’Hôtel des Toutous.

• Le site de l’Hôtel des Toutous

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. J’aime les animaux et je trouve le concept d’hôtel très intéressant.
    c’est sûr que ça en ferait rire certain, après tout il faut toujours des divergences de points de vue, mais l’animal de compagnie prend tellement de place dans le coeur des propriétaires de nos jours, qu’un hôtel est une idée audacieuse pou les rassurer.

    Je dis à ce couple: Bravo pour vous avoir lancer et je vous souhaite Bonne Chance pour l’Avenir!!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture