L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Paf Le Chien prend sa revanche, Birdy Rocket tente de s’envoyer en l’air

Textos Par | 16 novembre 2009

Sûr que ça allait donner des idées. Paf Le Chien, vous vous souvenez ? Forcément, le jeu Facebook avait défrayé la chronique web avec ses millions d’utilisateurs. Un buzz signé Adictiz une boîte nordiste, comme nous vous l’avions signalé (retrouvez notre article). Bon, le buzz s’est un peu essoufflé, faut bien l’avouer, même si Adictiz essaie de relancer la machine ce lundi avec La vraie revanche de Paf Le Chien. Mais pendant ce temps, d’autres entreprises surfent sur la vague des jeux Facebook : comme l’agence roubaisienne Torich avec Birdy Rocket. Le principe ? On vous le donne en mille : balancer un pigeon dans les airs.

A croire que le lancer d’animaux est devenu une mode. Tant pis pour les convenances. La preuve encore avec ce jeu de l’agence Torich, basée à Roubaix : Birdy Rocket. L’objectif de ce jeu : lancer un pigeon voyageur à l’aide d’un canon surpuissant. Et l’ami Birdy va devoir rebondir sur le plus d’objets possibles afin d’aller au plus loin et obtenir bien sûr le meilleur score. Rien de révolutionnaire certes, mais toujours dans cet esprit de jeu-qui-ne-prend-pas-la-tête-mais-qui-est-addictif.  Avec en bonus, la possibilité pour les plus talentueux de gagner des mobiles via Tel and Com, le client de l’agence Torich. Une agence qui n’est pas nouvelle venue dans les jeux créés pour Facebook et le net : surfant sur l’amerrissage forcé d’un Air A 320 dans l’Hudson à New-York en janvier dernier, elle avait notamment créé un jeu qui consistait à éviter d’entrer en collision avec des oiseaux avant d’atterrir en douceur.

Pendant ce temps, comme on est consciencieux, nous sommes allés voir où en était l’ami Paf Le Chien. Le hasard faisant bien les choses, on a donc découvert la mise en ligne ce lundi de La vraie revanche de Paf Le Chien (quelques malins avaient créé des fausses revanches… dont l’Agence Torich). Là, c’est le chien qui doit balancer le maître dans les airs. Le plus haut possible en évitant les obstacles bien évidemment… Charles Christory, le jeune PDG d’Adictiz, avoue qu’il compte bien sur cette revanche – et la mise en téléchargement d’une sonnerie Paf Le Chien – pour relancer un trafic qui avait atteint plus de 6 millions de joueurs.

Jouer à Birdy Rocket (sans Facebook ou avec Facebook)

Jouer à La Vraie revanche de Paf Le Chien

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Je suis déçu par cette suite, Paf version 1 est plus rigolo et plus pratique pour manier la souris. Ceux qui ont atteint les 10 000 m ont du bien tricher pour y arriver dans la revanche de Paf. Quand à Birdy Rocket, çà me semble plutôt nul et très moche au niveau des graphismes.

  2. Moi je trouve ce Birdy Rocket très sympa et bien plus joli que Paf 1 ou 2 ! Les petits bruits apportent beaucoup aussi… Je suis fan !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture