L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Légion d’honneur pour Dany Boon

Lu, vu, entendu Par | 07 novembre 2009


L’académie des Césars a rendu son verdict : il n’y aura pas de prix pour récompenser un film ayant fait de nombreuses entrées en salle comme l’avait réclamé Dany Boon en février (lire cet article pour se rafraîchir la mémoire sur cette polémique). Consolation, cette semaine, on a appris que le comédien allait recevoir prochainement la Légion d’honneur.

Apparemment, le Président a beaucoup apprécié sa projection privée à l’Elysée de Bienvenue chez les Ch’tis (20 millions d’entrées, faut-il le rappeler) en avril 2008. Du coup, l’Armentièrois sera prochainement élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur. Le plus petit grade, faut pas exagérer quand même. Une récompense pour des mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation;  c’est du moins comme ça qu’on la voyait à son origine… (Source: Le Point)


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. La légion d’honneur pour un film ? C’est du grand n’importe quoi. Surtout lorsque l’on sait pourquoi cette médaille doit être décernée. L’accepter c’est être complice. Du pain des jeux et du cirque, belle formule pour notre Roi.
    Sinon créer un César pour les films populaires pourquoi pas ? Mais cela ne rime à rien, cette industrie s’auto-congratule chaque année pour des paillettes et pour nous faire croire que les films français sont les meilleurs.
    Ah la grandiloquence et les subventions.
    La seule récompense est celle du public dans les salles. Et pas apparaître dans les César ou publicités de LCL. Encore moins avoir l’aval de Sarkozy. A l’image de Reno, Clavier et autres dont personne ne veut plus.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus