L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Vanneste réagit à l’homoparentalité

Textos Par | 13 novembre 2009

Ça devait arriver. Alors que le débat sur l’homoparentalité est remis sur le devant de la scène avec la décision du tribunal de Besançon, plusieurs médias ont consacré quelques lignes ou minutes à cette histoire. Parmi ces médias, France 5 et l’émission “C dans l’air” sur France 5. Qui  inviter? On vous le donne en mille, Christian Vanneste.  Le député tourquennois s’est une nouvelle fois lâché.

Christian Vanneste est un habitué des plateaux télé. Il le sait, il en joue et il s’était d’ailleurs expliqué sur sa popularité médiatique dans DailyNord il y a quelques semaines (à retrouver ici). Popularité médiatique qui ne risque pas de s’éteindre : le député tourquennois a encore proposé un festival de petites phrases sur l’homoparentalité et l’homosexualité hier dans l’émission C’dans l’air. Des petites phrases assemblées dans un montage du site GayClic, ce qui ne donne bien évidemment pas une vision intégrale de la teneur du débat . Entre autres, les couples homosexuels ne sont pas “forcément ceux qui boivent le moins et ceux qui consomment le moins de drogues“, “en tout cas, que l’homosexualité soit liée au narcissisme et à l’individualisme rutilent de notre société, ça, c’est évident”, “le problème, c’est que les homosexuels forment des couples beaucoup plus précaires que les autres, ils durent moins longtemps. Ils sont beaucoup moins fidèles que les autres…” Bref, du Vanneste somme toute classique sur l’un de ses sujets de prédilection…  Le site GayClic a décidé de dénoncer ces propos en demandant à la majorité présidentielle de prendre des mesures.

Mise à jour : vendredi après-midi, Christian Vanneste a réagi sur son blog. Il a réaffirmé les propos tenus, notamment dans ces quelques phrases :

En fait, les homosexuels sont peu nombreux, leurs couples durent peu, l’infidélité et le nombre élevé de partenaires, l’absence de projet paternel sont fréquents chez les hommes qui cultivent pour beaucoup leur désir narcissique d’être d’éternels adolescents. Le repli sur soi, le désir maternel malmené chez les femmes, la présence souvent addictive du sexe (la pornographie ferait partie de la « culture GAY », si l’on en croit Pink TV), le nombre élevé de suicides forment un ensemble qui doit entraîner à l’évidence la compassion dès que la victimisation n’est plus utilisée comme une arme perverse de domination.

Avant de s’étonner de la teneur du débat, qu’il a qualifié de traquenard :

Contrairement à ma participation à l’émission sur le démantèlement de la jungle, j’ai eu le désagréable sentiment hier d’être tombé dans une embuscade. Je me suis retrouvé seul contre trois : l’avocate du lobby, le président de l’APGL, et un psychiatre étonnamment de leur avis.


Christian Vanneste – C dans l’air (13/11/09)
envoyé par GayClic. – L’info internationale vidéo.
Pour voir l’émission complète, direction France 5

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. ah,cet inénarrable christian vanneste… j’ai regardé cette émission. il a,comme à son habitude,assénéné pour tous arguments une série d’approximations,voire de contre-vérités,se référant comme toujours à ce “fameux” “que sais-je?” sur l’homosexualité. un ouvrage qui date de 1982 et qui compile des conclusions d’études menées aux états-unis dans les année 70 !…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus