L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Du côté de Pascal Cobert : quand les Verts veulent du people pour les Régionales

Mouchard Par | 04 novembre 2009

Le bal des Régionales a commencé depuis quelques semaines. Et en coulisses, ça s’agite pour bâtir les meilleures listes. Forcément, pour certains, le spectacle de ces manoeuvres est un véritable délice. Comme le blogueur et avocat Pascal Cobert qui, dans un post publié lundi (et que nous reproduisons ci-dessous), s’intéresse aux pratiques de la liste Europe Ecologie en plein recrutement de people.

Un sympathique confrère que je croise dans la salle des pas perdus du Palais de Justice de Lille me demande, hilare, si cela ne m’intéresse pas de devenir conseiller régional. Je m’étonne de sa proposition incongrue et il m’explique: “Les Verts m’ont appelé pour me proposer d’être carrément en position éligible sur leur liste alors que je vote même pas pour eux. Surprenant, non ?” Il n’est pas le premier à s’étonner de recevoir ce genre de sollicitation et il ne sera pas le dernier !

Explication. Surfant sur la vague du succès des listes “Europe Ecologie” aux dernières élections européennes avec des vedettes médiatiques du genre José Bové ou Eva Joly, les Verts ont décidé de réitérer l’opération en présentant aux élections régionales des candidats non-Verts sous l’étiquette de la nébuleuse “Europe Ecologie”. La moitié des sièges doit leur être réservée. Sauf que derrière “Europe Ecologie”, dans notre région du Nord, il y a … personne ! C’est une coquille vide. Y’a même pas la fille ou le fils de quelqu’un de connu. Alors les Verts sont partis à la chasse aux candidats en s’adressant à des gens qu’ils ne connaissent pas vraiment mais dont on parle régulièrement dans le journal.

Et dire qu’ils avaient l’ambition de faire de la politique autrement…

Source : Le blog de Pascal Cobert

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Je mise une pièce -sans prendre un risque considérable, c’est vrai- sur Dupont-Moretti, le Gilbert Collard du Nord (sans enveloppe). En plus, cet autoursier (à vos dicos) peut séduire l’électorat des chasseurs. Désolé pour Franck Berton mais il a plus une tête de prévenu que d’avocat…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus