L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Dalongeville retrouve la liberté

Lu, vu, entendu Par | 19 novembre 2009


Dans la saga Hénin, la remise en liberté de Gérard Dalongeville aura elle-même été un feuilleton. Plus d’une quinzaine de demandes de remises en liberté, toutes rejetées jusqu’à aujourd’hui. L’ex maire d’Hénin-Beaumont, poursuivi pour détournements de fonds, faux en écriture, favoritisme  (on fait court) demeurait le seul protagoniste de l’affaire encore sous les verrous; un traitement de faveur maintes fois dénoncé par son avocat. Cette fois, le Parquet ne s’est pas opposé à sa libération : ce jeudi,  Gérard Dalongeville a donc quitté sa prison de Longuenesse où il était incarcéré depuis début avril. L’ancien élu socialiste n’est pas pour autant sorti des ennuis : il demeure placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le département des Vosges, où il a déclaré se rendre. (Lire la dépêche AFP)


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD