L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Toi aussi tu peux devenir champion de France de…

Mouchard Par | 06 novembre 2009

Champion de France, oui, je veux bien. Mais de quoi au juste ? Des arts de la table, discipline bien française. Moins sexy qu’un titre de champion du 100 mètres, de patin, ou même du dessert (oui, ça existe aussi), mais cela reste quand même un titre tout ce qu’il y a de plus officiel. Avec votre nom qui passera à la postérité (enfin, faut pas trop exagérer). L’avantage de cette compétition, c’est qu’il n’est pas nécessaire de s’être entraîné durement pendant de longues années et qu’il n’existe pas de limite d’âge. Participation gratuite et ouverte pour tous, c’est écrit dans le communiqué de presse.

Et puisqu’on vous sent vivement intéressé, on vous dit tout: les sélections régionales se dérouleront ce samedi 7 novembre à Lille Grand Palais à l’occasion du salon Envies culinaires (grande finale à Paris, forcément, le 29 novembre). Le principe ? Enfantin. Réaliser la plus belle table du monde et de l’univers à coups de vaisselle, linge de table, couverts, objets de déco et que sais-je encore.  Vous me direz que ce qui compte c’est ce qu’on a dans l’assiette et non ce qu’il y a autour. Pas sûr, une étude (commandée par le département Arts de la table du comité Francéclat) montrait en 2008 que 72% des sondés prenaient davantage de plaisir à manger dans de la belle vaisselle.

Inscriptions sur le site www.cuisineamateur.com

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Un salon Envies culinaires au Grand-Palais, ça coule de source non ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus