L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Carte des verrues architecturales: l’hôtel de ville de Maubeuge prend la tête

Textos Par | 12 novembre 2009

L’hôtel de ville de Maubeuge, le Palais de Justice à Lille, la Place Jean-Bart à Dunkerque. Voici pour le moment le trio de tête des verrues architecturales du Nord – Pas-de-Calais selon notre sondage officiel. Mais de nombreux bâtiments se sont rajoutés ces dernières semaines permettant de se rendre compte que Calais, Bruay-la-Buissière, Valenciennes ou Hazebrouck par exemple avaient aussi leurs lots de casseroles bâties…

L’église de La Bassée, le carrefour de la Tour Eiffel à Sains-en-Gohelle, la cité administrative de Lille, le cube du Palais de justice à Douai, le siège de la Communauté urbaine de Dunkerque, le rond-point bouteille de Saint-Amand-les-Eaux, l’aiguille de Valenciennes, la Maison des associations de Grand-Fort-Philippe ont entre autres rejoint le classement des verrues architecturales régionales selon vos propositions. Tandis que de nouvelles sont en cours de validation. Et comme on est plutôt sympas du côté de DailyNord, vous avez encore la possibilité de proposer des bâtiments à notre vote pendant quelques semaines. On désignera le grand vainqueur à la fin de l’année.

Direction la carte

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus