Encore cette fumeuse histoire d’écran plasma. Retour en arrière. En août, la société de vente par correspondance nordiste balance une pub sur internet: des écrans LCD de 132 cm à 179 euros. L’aubaine. Et forcément, tout le monde se jette dessus (certains en achetant plus d’une dizaine). Sauf que personne n’en verra la couleur. Les 3 Suisses remboursent tout le monde et indiquent qu’il fallait en fait lire 1 799 euros. Faute de frappe.
Pas contents, les internautes. Du coup, ils ont offert au géant roubaisien de la VPC un solide bad buzz (retrouvez notre article). Groupe Facebook, blog appelant à boycotter les 3 Suisses, Google Bombing (*) et forum, la résistance s’est vite organisée sur le net. Et une association a même vu le jour. Résultat, 410 dossiers ont été constitués et sont désormais dans les mains de l’avocat Arnaud Zuck (Metz). Ce dernier annonce saisir un juge de proximité de Roubaix : aucune erreur de saisie selon lui, l’offre était bien réelle. Début août, des consommateurs auraient appelé les 3 Suisses qui auraient confirmé qu’il s’agissait bien d’une promotion. Les clients ne demandent aucun dommage et intérêt, juste que l’écran plasma leur soit bien livré au prix indiqué sur internet en août.
(*) Technique de référencement. Dans le cas présent, tapez « inadmissible incompétence » et vous verrez ce que cela donne.
Nos précédents articles
• 3 Suisses, après l’écran plasma, l’écran de fumée?
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