L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

3 Suisses : 410 internautes portent plainte

Textos Par | 27 novembre 2009


Encore cette fumeuse histoire d’écran plasma. Retour en arrière. En août, la société de vente par correspondance nordiste balance une pub sur internet: des écrans LCD de 132 cm à 179 euros. L’aubaine. Et forcément, tout le monde se jette dessus (certains en achetant plus d’une dizaine). Sauf que personne n’en verra la couleur. Les 3 Suisses remboursent tout le monde et indiquent qu’il fallait en fait lire 1 799 euros. Faute de frappe.

Pas contents, les internautes. Du coup, ils ont offert au géant roubaisien de la VPC un  solide bad buzz (retrouvez notre article). Groupe Facebook, blog appelant à boycotter les 3 Suisses, Google Bombing (*) et forum, la résistance s’est vite organisée sur le net. Et une association a même vu le jour. Résultat, 410 dossiers ont été constitués et sont désormais dans les mains de l’avocat Arnaud Zuck (Metz). Ce dernier annonce saisir un juge de proximité de Roubaix : aucune erreur de saisie selon lui, l’offre était bien réelle. Début août, des consommateurs auraient appelé les 3 Suisses qui auraient confirmé qu’il s’agissait bien d’une promotion. Les clients ne demandent aucun dommage et intérêt, juste que l’écran plasma leur soit bien livré au prix indiqué sur internet en août.

(*) Technique de référencement. Dans le cas présent, tapez « inadmissible incompétence » et vous verrez ce que cela donne.

Nos précédents articles

Les 3 Suisses, bug et buzz

3 Suisses, après l’écran plasma, l’écran de fumée?


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus