L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Wajestic : des amis qui font des euros

Mouchard Par | 22 octobre 2009

Encore une initiative made in Nord – Pas-de-Calais. Wajestic, ça s’appelle. Du net marchand, mais revendiquant un nouveau concept. Grosso modo, Wajestic est un portail  permettant aux internautes de gagner de l’argent en faisant leur shopping et en conviant leurs amis. En créant leur communauté d’e-shoppers. Lancement officiel du site, ce jeudi à Lille.

Derrière ce site, un Lillois donc. Benoît Lepère, 31 ans. Et comme tout cyber-consommateur, notre homme est agacé par la surabondance d’emails et autres messages publicitaires du net. Bah oui, faut leur pardonner aux sites marchands, c’est si difficile de recruter des clients de nos jours. Du coup, Benoit imagine un portail marchand novateur où les membres seraient les acteurs du développement et qui permettrait le recrutement et la fidélisation de clients pour les sites marchands partenaires. Convaincu par son idée, il quitte son entreprise en mars 2009 et crée la société Wajestic.

En quelques mots. Le portail regroupant des centaines de sites marchands, permet aux internautes de gagner de l’argent en faisant leur shopping sur ces sites et en invitant leurs amis à le faire. Bon, rien de bien transcendant me direz-vous. Sauf qu’à la différence d’autres portails proposant déjà une réduction sur les achats effectués par leurs membres, Wajestic va plus loin en créant une communauté d’e-shoppers. Un vrai système de parrainage en chaîne. Chaque membre est non seulement rémunéré sur ses achats, mais aussi sur les achats des membres parrainés. Le principe reprend celui des Facebook et autres réseaux sociaux. Les amis des amis de tes amis peuvent devenir tes amis. Chaque membre peut ainsi parrainer jusqu’à 10 amis ; chacun de ses amis peut à son tour parrainer jusqu’à 10 autres amis et ainsi de suite…  Exemple : un membre parraine cinq amis qui parrainent à leur tour cinq autres amis, etc. sur les cinq niveaux, il aura développé une communauté de 3905 membres. Et gagnera 1 € à chaque fois que l’un d’eux effectuera un achat en passant par Wajestic.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Concept très prometteur !
    Le site http://www.wa-forum.net est un site dédié à la communauté Wajestic, échange de bons plans, recherche de parrains/filleuls, etc.

  2. Ils ont d’ailleurs lancé un bon jeu sur Facebook dernièrement : Le truc aux poissons. http://apps.facebook.com/trucauxpoissons/

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture