L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Vas-y Jeannot.com : le site lillois qui tourne en dérision Jean Sarkozy !

DailyUne | Petite histoire Par | 15 octobre 2009

Et de deux ! Après Sacrée Ségo, le site qui permettait de demander pardon pour vos péchés au printemps, La Boîte à Contenus, une société lilloise, récidive ce jeudi. En lançant Vas-y Jeannot.com. Objectif : tourner en dérision la nomination de Jean Sarkozy. Avec un JeannoQuizz, un Jeannomètre et les derniers scoops de Jeannot. Après Adictiz et Paf Le Chien, qui atteint les cinq millions de joueurs (voir notre dernier Texto à ce sujet), une nouvelle boîte nordiste qui risque d’être propulsée sur le devant de la scène en moins d’une semaine.

[singlepic id=608 w=320 h=240 float=center]A moins que vous ne viviez sur une autre planète (ce qui est pour le moment impossible entre nous soit dit), vous en avez forcément entendu parler : la nomination de Jean Sarkozy, le fils de notre Président, à la tête de l’EPAD (Etablissement public d’aménagement de la Défense), fait jaser. Et n’a pas laissé indifférent Guillaume et Cyril Garin, deux jeunes gens de la métropole lilloise : « Mardi soir, on s’est dit qu’il fallait réagir sur le sujet. A la manière de Sacrée Ségo. »

Petit rappel des faits pour ceux qui ont déjà oublié. Au printemps, ces jeunes gens (et un troisième mais dont on ne peut pas dire le nom) et leur société, La Boîte à Contenus, font la une de la presse. Ils viennent de lancer Sacrée Ségo, suite aux demandes de pardons successives de l’ex-candidate à la Présidence de la République (lire notre article). Un buzz pour les Nordistes. « Nous avons fait 100 000 visites du 1er au 13 mai, se souvient Guillaume Garin, par ailleurs étudiant à l’Edhec. Ensuite, ça s’est essoufflé, ça ne nous a rien rapporté financièrement, mais c’est une vitrine pour notre société, afin de revendre notre expertise et développer nos autres activités (La Boîte à Contenus édite des sites internet). »

Et toi, à 23 ans, es-tu déjà à bac + 1,5 ?

VasyJeannot.com va-t-il connaître le même sort ? On peut présager que oui. Le principe est simple pour le site dont la version définitive était finalisée ce jeudi matin-même : avec le Jeannomètre, vous donnez votre avis sur la nomination de Jean Sarkozy (78% de non pour le moment) ; avec le JeannoQuizz, vous testez votre ressemblance avec le fils du Président (« As-tu déjà épousé une riche héritière ? », “A 23 ans, es-tu déjà à Bac + 1,5 ? », “As-tu déjà été poursuivi pour délit de fuite ? », pour info, l’auteur de ces lignes n’est pas du tout Jeannocompatible avec un ridicule score de 14%: on ne peut pas être parfait). Enfin, vous pouvez directement envoyer les derniers scoops de Jeannot à vos amis (type “Jeannot se tape ta sœur », “Incroyable, Jeannot a été chez le coiffeur », “Jeannot vient d’être nommé à ton poste », etc.). Facile, jubilatoire, ludique, efficace, les recettes du succès en quelque sorte. Même si Guillaume Garin, qui s’apprête à communiquer aujourd’hui sur son nouveau site, ne s’avance pas trop : « On va voir si ça remarche, si ça recrée un buzz. C’est de la communication pour nous. »

Forcément, on lui  a quand même posé la question : est-il pour ou contre la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD ? Réponse du jeune entrepreneur : «  Je ne veux pas afficher mes opinions. » D’ailleurs finalement, ça tombe bien cette polémique présidentielle : « Avec Ségolène Royal, certains pensaient que nous étions de jeunes militants UMP. Maintenant, avec Jean Sarkozy, difficile de dire la même chose. En tout cas, ça nous amuse. » Nous aussi. A vous de voir maintenant si vous êtes Jeannotcompatible.

S’amuser avec Vas-y Jeannot.com, redécouvrir Sacrée Ségo.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

6 Commentaires

  1. Décidément, après Paf le Chien ! Encore une entreprise du Nord sur le devant de la scène bonne nouvelle

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture