L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Twitter s’organise à Lille

Mouchard Par | 29 octobre 2009


Tiens, tiens, ça fait bien longtemps qu’on n’a pas parlé de Twitter, le réseau social de microblogging… Pourtant, il s’en passe de belles sur le réseau nordiste. Paraîtrait même qu’on s’organise entre twitteux lillois…

[singlepic id=676 w=320 h=240 float=left]Il s’est mis à grossir, comme ça, la semaine dernière, sans raison apparente pour atteindre les 69 inscrits hier soir : « Le groupe existait depuis 6 mois, explique Antoine Besnehard, fondateur quadragénaire du groupe Twibe de Lille, joint par mail.  Mais il a grossi ces derniers jours, sans que je sache pourquoi. Je ne m’y étais plus intéressé, voyant à l’époque que la sauce ne prenait pas. Le twibe de Lille a pris de l’ampleur quand des twitteux plus influents que je ne l’étais à l’époque s’y sont inscrits et l’ont fait savoir. »

Twibe, Twitteux, il y en a quelques-uns qui sourcillent. On va pas vous refaire tout l’historique du phénomène web de l’année :  Twitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, le twitteux est celui qui l’utilise et le Twibe le groupe de twitteux qui se retrouve autour d’une cause, d’une ville, etc.  En l’occurrence ici Lille.  « Je l’ai créé au départ pour tester, et pour voir s’il y avait moyen de faire émerger un truc qui ressemble à un réseau social en se basant juste sur l’appartenance géographique, reprend celui qui travaille dans la recherche et le développement pour Lille 3. A terme, je ne sais pas ce que ça deviendra. J’aime  bien quand ce genre d’expérience vit sa vie de façon autonome. On verra aussi selon la taille que ça prendra. On ne fait pas les mêmes choses à 15 ou à 250. Une des actions envisagées, c’est un repas entre twitteux lillois à la Chicorée mardi 3 au soir. Reste à confirmer l’organisation. »

Si vous voulez rejoindre le groupe Lille Twibe, c’est par là.

Si vous voulez suivre DailyNord sur Twitter (et avoir les mises à jours du site en direct par exemple), c’est par ici.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus