Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 06 octobre 2009
Lu dans Le Courrier Picard. A Saint-Quentin, le journaliste en a marre de Christophe Maé (l’auteur de ces lignes le comprend). Christophe Maé ? Oui, le chanteur (pour ceux qui ne connaissent pas, direction son site officiel). Mais quel rapport entre la mairie et le parolier ? Très simple : plutôt que de choisir une musique d’attente (au téléphone) classique, les services municipaux ont décidé de laisser l’honneur à Christophe Maé et sa chanson C’est ma terre. Une musique qui a l’air d’irriter passablement notre journaliste, trop souvent pendu aux lignes téléphoniques municipales selon nos informations. Il a donc suggéré à la mairie de changer : celle-ci n’est pas contre, mais demande qu’on lui propose des titres. Du coup, Le Courrier Picard a balancé un sondage sur son site : en tête, Mon père était tellement de gauche des Fatals Picards, suivi de près par Le zizi de Pierre Perret.
Sources : Le Post et Le Courrier Picard
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Moi je trouve sa plutot bien qu’ils mettent du christophe maé plutot que de la musique classique!!! Je vois pas ou est le problème?
Il n’y a aucun problème, ne vous inquiétez pas ! L’auteur ne faisait part que de ses goûts personnels (qui se discutent d’ailleurs, on n’en veut absolument pas à ceux qui aiment Christophe Maé). Mais surtout, l’intérêt de ce Lu, Vu, Entendu, c’était de signaler que certaines communes réfléchissaient vraiment à leur musique d’attente au téléphone. Et l’idée de demander aux habitants des idées de chansons est plutôt intéressante aussi.