L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un serpent sous le capot

Lu, vu, entendu Par | 01 octobre 2009

Pas un tigre dans le moteur, mais un serpent. Et pas n’importe lequel, nous apprend La Sambre : un serpent à corail. Bon, on n’est pas spécialiste en la matière, alors on retiendra simplement que sa morsure est mortelle. La découverte a été faite par un garagiste d’Anor (dans l’Avesnois) alors qu’il démontait le moteur d’une voiture. Un mètre de longueur avec de beaux anneaux noirs et rouges. Et forcément, personne ne sait d’où peut bien venir le reptile…
Source: La Sambre

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. pffff, un serpent corail…
    Partis vivre a l’étranger depuis peu et ne pouvant emmener notre serpent agé de 7 ans avec nous, nous l’avions donc confier à notre famille. Ce n’est absolument pas une serpent dangereux, en fait c’est un faux-corail, un campelli, qui ne fait que immiter le vrai serpent corail qui lui, est mortel. Il est né en captivité, il est donc apprivoisé et nous le prenions souvent avec nous, si souvent, qu’en voyant le vivarium entrouvert, il en a donc profiter pour faire une ballade, qui aurait pu lui être mortelle… Il n’a pas de venin et ne mord même pas, c’est pour dire… Nous ne sommes pas tous des inconscients qui ne font pas attention aux animaux qu’ils adoptent… La personne qui l’a trouver a paniquer, c’est normal, peu être un peu trop. Elle se serait juste renseigner aux personnes devant chez qui elle avait garer sa voiture, et elle aurait su. Enfin, plus de peur que de mal. Il est de retour dans notre famille et nous sommes bien contents qui ne lui soit rien arriver de grave.

    Bien amicalement

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus