L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

T’as vu, belle-maman ? Cinq sujets de conversation pour dimanche midi

DailyUne | Tri sélectif Par | 24 octobre 2009

C’est samedi, c’est revue d’actu. Bon, cette semaine, on a hésité. Sexe, sang, secte (les trois “S” du journalisme) pour vendre ? Eh bien, non. On s’est dit que comme dimanche midi vous ne couperez pas au repas de famille, il vous fallait bien quelques sujets pour meubler la conversation. Du lourd pour alimenter un débat. Du coup, voici cinq infos existentielles piochées dans les journaux que vous pourrez balancer à belle-maman pour passer le temps.

T’as vu belle-maman…

… faut faire attention à son dentier

Parce que ça peut être dangereux cette histoire.  Un Caudrésien (habitant de Caudry non loin de Cambrai) qui déjeunait à Lens a eu la peur de sa vie. En avalant sa prothèse… Notre homme se rend dans les toilettes du restaurant pour extraire l’indélicat du fond de sa gorge.  N’y arrivant pas, il ressort des toilettes en rampant vers une table en mimant que rien ne va plus. C’est le barman qui prendra les choses en main en plongeant la sienne (de main, admirez le jeu de mot) au fond de la gorge du malheureux. Pour lui sauver la vie. Du coup, l’homme au dentier ne cesse de tarir d’éloges sur son sauveur. (Source : La Voix du Nord).

… Dany Boon a frôlé la mort

Ben oui, de toute façon, elle est déjà au courant, belle-maman lit Voici.  Bon, si elle ne le lit pas : selon Voici (et plein d’autres médias, c’était l’info du siècle vendredi), “Dany Boon a échappé à la mort“. En effet, à Liège, notre humoriste a failli se prendre une barre métallique du plusieurs kilos sur la tête, alors qu’il était couché par terre pour les besoins de son spectacle. L’agresseur ? Le décor mal monté. (Source : Voici)

… Jean-Philippe fera son clip “coûte que coûte”

Vous ne connaissez pas Jean-Philippe ? Belle-maman, si, elle a regardé toutes les émissions de La Nouvelle Star 2009. Donc, J.-P. pour les intimes, 20e de l’émission (pas très glorieux entre nous soit dit), comptait enregistrer un clip dans une discothèque de Villeneuve-d’Ascq. Avec des figurants bénévoles. Sauf que l’URSAAF a débarqué dans la boite :  pas contente que tout ce beau monde ne soit pas payé…  Bref, on n’a pas trop compris le sens de tout ça (comme le clip a été finalement tourné), mais ça peut permettre d’embrayer sur les jurés de La Nouvelle Star qui boudent Lille cette année. (Source pour Jean-Philippe : Nord Eclair, source pour Lille boudée : DailyNord).

… ils refont Tournez Manège

Eh oui, seize ans de longue absence et revoilà le manège enchanté (depuis le 28 septembre, pour ceux qui ne suivent pas l’actu de ce monde). Exit Evelyne, Simone et Fabienne, c’est Cauet qui a pris leur place. Et t’as vu, y’a une Cambrésienne qui a participé à l’émission du 22 octobre. Et même qu’elle aurait rencontré (peut-être) le grand Amour et que l’émission s’est déroulée comme dans un rêve. Si, j’ai lu ça dans L’Observateur du Cambrésis (vidéo en prime).

… Huges Aufray, il chante encore

Ah Santiano, Stewball, Debout les gars… Forcément, pour ceux qui n’ont pas fait de colos, ça évoque moins de souvenirs. Mais belle-maman, elle, elle a connu les jolies colonies de vacances (par correction, on ne dira pas de quel millésime il s’agit). Eh bien, malgré ses quatre-vingts balais, Hugues Aufray chante encore. Et même qu’il était à Tourcoing pour la semaine bleue (la semaine des aînés, si vous préférez). (Source: Nord Eclair).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture