L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Marre des PV, habitez près de chez M.Sécurité !

Textos Par | 29 octobre 2009

Drôle d’histoire dont se font l’écho nos quotidiens régionaux ce jeudi. Dans notre belle ville de Croix, connue pour son taux d’ISF (impôt de solidarité sur la fortune).  Soucieux que ses administrés ne s’appauvrissent pas un peu plus, le conseiller municipal délégué à la prévention et à la sécurité empêche les policiers municipaux de verbaliser. Enfin dans la rue où il vit, faut pas exagérer…

L’affaire prend de l’ampleur, précise par exemple Nord Eclair. Faut dire qu’en ce moment, le favoritisme et les passes-droits ne sont pas bien vus, même si ce n’est pas familial. L’histoire remonte au 16 octobre. Un policier municipal  “s’amuse” à verbaliser rue Gustave-Delory. Pas de chance pour lui, le conseiller municipal délégué à la prévention et à la sécurité, qui habite la même rue, enfourche son vélo pour enlever les procès-verbaux déposés par sa police et demander à ce qu’on ne touche pas à sa rue. Pour quelle raison ? Envie d’être considéré comme un héros auprès des voisins et être invité à tous les barbecues du quartier ? Ou au contraire peur de passer pour le méchant M.Amende lorsqu’il sort ses poubelles ? Ça, on ne le saura pas, a priori le cabinet du maire fait le mort en annonçant juste qu’à Croix, on préfère la prévention. Le policier municipal, lui, n’a pas apprécié la leçon de civisme : il en a informé l’opposition municipale et le syndicat de la profession qui s’indignent… Moralité : si vous ne voulez plus de PV, vous n’avez qu’à habiter près d’un élu. C’est pourtant pas compliqué…

Source : Nord Eclair, La Voix du Nord

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus