L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Nord Eclair tacle Dany Boon, Dany Boon zappe Nord Eclair

Lu, vu, entendu Par | 25 octobre 2009

Etonnant, étonnant… Dans le flot de bons sentiments et de superlatifs qui entourent Dany Boon depuis qu’il est devenu le meilleur des Ch’tis, on avait repéré un article de Nord Eclair qui n’allait pas dans le sens de la brosse à reluire ambiante… Et même pas du tout.  Patrice Demailly, journaliste au sein du quotidien, est allé voir le spectacle de l’humoriste à Bruxelles. Ça ne lui a pas plu. Il l’a écrit. Normal, il est payé pour ça.

On avait donc l’intention de vous en toucher quelques mots aujourd’hui. Histoire de signaler le crime de lèse-majesté… On ne croyait pas si bien dire : dans son édition dominicale, Nord Eclair revient sur le spectacle de la veille à Lille où le quotidien avait dépêché un autre journaliste. Notre confrère a dû rester à la porte… Du coup, dans un billet d’humeur, le rédacteur en chef adjoint s’indigne.  On ne lui pas dit ? Faut surtout pas toucher à Dany.

Source : Nord Eclair, la critique en question ici, l’humeur du quotidien par là.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. Vous l’avez dit, crime de lèse-majesté… Après, reste à savoir si c’est vraiment dany boon qui a donné la consigne.

  2. En effet, Chafouin, qui a donné la consigne ? Ce n’est en tout cas pas très bien joué de la part de Dany Boon ou de son staff… On se permet même de signaler à nos lecteurs votre billet sur le sujet : http://penseesdoutrepolitique.wordpress.com/2009/10/25/dany-boon-star-intouchable/

  3. Je rejoint Chafouin dans son hypothèse. Il serait peut-être plus opportun de regarder du côté de la production. Car cela ressemble diantrement à de l’intimidation. Pourquoi ? Que le triomphe historique de ce qui n’est qu’un très honnête téléfilm ait tourné la tête à Dany Youpla Boon, pourquoi pas. Ce ne pourrait qu’être très humain. Mais le plus dur est devant lui : confirmer. Il est toutefois loin d’être le seul à avoir pressé le jus de la ch’timania. Combien se sont goinfrés sur le gâteau ? Combien se sont engouffrés dans les vertus ch’tis qu’ils méprisaient royalement auparavant ? Qu’on se le dise, Dany Boon est une tête de gondole en termes de communication et de marketing pour les marchands du temple. Y toucher, c’est porter atteinte à leurs intérêts. CQFD.
    Patrice Demailly a fait son job et pour cela, Dany Boon devrait lui dire merci… ne serait-ce que pour son propre intérêt.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture