Lu, vu, entendu Par Ch. D. | 15 octobre 2009
Confucius ou n’importe quoi d’autre à dire vrai. Mystery Google? Encore une application du moteur de recherches? Non, rien à voir cette fois. Mystery Google est un faux moteur de recherches qui livre de… faux résultats. Allez, on vous livre l’astuce, Mystery Google vous balance en fait les résultats de la personne passée avant vous. Ce qui donne, forcément, quelques incongruités.
Alors ce jeudi matin, on a essayé avec quelques noms de la région. Et pour Martine Aubry, on a d’abord obtenu un tas de résultats sur Confucius… Ne cherchez pas, aucune logique apparente. Trente secondes plus tard, la même requête donnait une pleine page de sites ayant trait à l’anatomie masculine tandis que Dany Boon nous livrait 230 millions de « You talkin’ to me? » (Robert de Niro dans Taxi Driver) et DailyNord une page de photos de monstres. A essayer au bureau, uniquement.
Lire la brève AFP sur Mystery Google
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Effectivement dans le titre de la page, on peut lire « You get what the person before you searched for ».
En tout cas, il ne s’agit pas d’une nouvelle fonctionnalité de Google, en effet on peut voir dans les pubs « ads by google ».
une bonne idée=un bon buzz.