L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Lorsque le Secours populaire débarque à Lille 2

Vidéos Par | 05 octobre 2009

La précarité des étudiants? Rien de bien neuf. Mais voir une antenne du Secours populaire s’installer au coeur d’un campus universitaire reste plutôt singulier. C’est une première en France. Le Secours populaire intervient désormais au sein de Lille 2. Quelque 300 étudiants parmi les 18 000 de cette fac seraient touchés par la pauvreté. Aide alimentaire, produits d’hygiène, cette antenne leur fournit une aide en échange de leur participation aux actions menées par le Secours populaire.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis épouvantée de voir et d’entendre LA PAUVRETE QUI TOUCHE LES ETUDIANTS… et vois comment beaucoup ont trouvé des solutions plus ou moins légales pour s’en sortir à LILLE et VILLENEUVE D’ASCQ…
    Il y a parmi ces étudiants des abuseurs qui exploitent la situation d’autres qui en sont esclaves et victimes.
    Surtout chez les femmes.
    Alors, j’ai mis cette triste constatation sur ma FACEBOOK PAGE, et l’ai aussi adressée à des médias et élus de France.
    Cessons de tourner en rond, de se voiler la face, d’être des victimes et des acteurs de ces faits qui font honte à notre pays ET DONT LES CONSEQUENCES SONT INOUIES ET COUTENT TROP CHERES, pour un pays endetté.
    En vous remerciant
    Bien cordialement
    Fanny DELGRANGE

    Voici cette constatation
    LES ABUSEURS DE CONFIANCE, LES PROFITEURS, CEUX QUI SE FONT ENTRETENIR PAR DES “CONJOINTS” PLUS OU MOINS LEGAUX, POUR FAIRE “DES ECONOMIES” AFIN DE SATISFAIRE LEURS PROBLEMES FINANCIERS. C’EST UNE MENTALITE QUI N’OUVRENT QUE LES PORTES DES GENS QUI EUX-MEMES ABUSERONT ET PROFITERONT DE CES PARVENUS QUI TOUS COMPTES FAITS, N’ARRIVERONT A RIEN DANS LEURS AMBITIONS PROFESSIONNELLES…SINON QU’A DES PROBLEMES DANS TOUTES LES PARTIES DE LEUR VIE… DES ORGUEILLEUX AVEUGLES PAR L’APPAT DU GAIN ILLICITE…CES GENS-LA NE PEUVENT QUE SE TOURNER VERS LES DETTES FINANCIERES, LES JEUX, L’ALCOOL, LA DROGUE, LE SEXE…etc…. IL EST DOMMAGE DE CONSTATER QUE CES MAUX SONT LE QUOTIDIEN DES ETUDIANTS + MASTERS, DE NOTRE VILLE, POUR QUI L’ARGENT DE LEURS PARENTS NE SUFFIT PAS…ET S’ENFONCENT DANS UNE DETRESSE QUI NE LES MENE QU’A LA DESTRUCTION DE LEURS ACQUIS….DE LEURS SANTES, DE LEURS VIES AFFECTIVES ET DE CELLES DES GENS : AMOURS, AMIS, FAMILLE, QU’ILS AURONT EXPLOITES, DEPOUILLES, SEDUITS… QUELLE MALEDICTION SUR LEURS PROPRES VIES…!!! …. QUI MENE QUELQUES-UNS AU SUICIDE… NE POUVANT REPONDRE AUX EXIGENCES PROFESSIONNELLES DE LEURS AMBITIONS, ILS SOMBRENT DANS UN MAL ETRE ATROCE ET SE CONSUMENT DE L’INTERIEUR D’EUX-MEMES…. MEME LEURS PARENTS NE COMPRENNENT PAS CE QUI SE PASSE TELLEMENT ILS SONT VOILES PAR LES MENSONGES ET SUPERCHERIES DE LEURS ENFANTS…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture