Information dévoilée par les Echos, Lille Métropole est vivement affectée par des emprunts à hauts risques spéculatifs. D’après un audit non rendu public, la dette de la Communauté urbaine serait composée à hauteur de 36% par ces produits toxiques. Le risque actuariel serait ainsi évalué à 67 millions d’euros et Martine Aubry, président de Lille Métropole, envisagerait, selon le quotidien économique, de porter l’affaire en justice contre Dexia et deux autres établissements financiers. (Source: Les Echos)
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.