L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

L’équipe type des politiques régionaux

Mouchard Par | 27 octobre 2009

Pasdecalaislibre. Ce commentateur de DailyNord ne manque pas d’humour et de pertinence. L’un des derniers commentaires en date : celui-ci sur l’équipe type de L1 nordiste. L’auteur nous a proposé une équipe type de politiques nordistes. Ça vaut le détour.

Rigolo mais cela ne reste à mon sens que trois avis perdus au milieu de trois millions et demi de sélectionneurs. Par contre, ce serait plus marrant de composer le onze idéal des élus du Nord/Pas-de-Calais dans la perspective de la territorialisation de leurs fonctions. Voici ma dream team.

Dans les buts

Dominique Dupilet. Avec son embonpoint, c’est le seul poste qu’on puisse lui attribuer. Et comme son dada c’est la communication, une qualité prépondérante pour le poste.

En défense

Arrière gauche : Martine Aubry. C’est vrai, au regard de son vécu politique, la faire jouer à gauche est un véritable défi. Mais c’est un pari pour lui permettre de postuler au titre de surprise du championnat et user de son vécu en L1 et en L2 du PS. Accessions et relégations, elle connaît.
Défense centrale : Marine Le Pen et Christian Vanneste. Un axe de fer, intraitable, qui ferait passer Cyrille Rool pour un enfant de choeur.
Arrière droit : Valérie Letard. Elle sert à rien mais on la place toujours quelque part la fifille à Decourrières. Tant que ce n’est pas à un poste clef.

L’empire du milieu

Milieu défensif : Jean-François Caron. Y boit pas, y fume pas et y court régulièrement. Faut un chêne de ce genre pour rattraper les conneries des autres.
Milieu relayeur : Daniel Percheron. Parfait dans le rôle du taulier, garant du jeu et de l’esprit de l’équipe. Donne le tempo et sait être vicieux quand il le faut.
Milieu offensif : Bernard Derosier. S’il distille les ballons comme les facilités professionnelles pour son fils Philippe, les attaquants vont se régaler.

En attaque

Ailier droit : Jean-Louis Borloo. S’il est fidèle à sa caricature des Guignols, il va donner le tourni à son adversaire et rendre les stades ivres de bonheur. Appelé à développer durablement les offensives.
Avant-centre : Gérard Dalongeville. Bien que suspendu pour cause d’accumulation de cartons rouges, il n’en demeure pas moins un redoutable renard des surfaces financières.
Ailier gauche : Alain Bocquet. Sait jouer des deux pieds. Excelle de son crochet gauche pour le marxisme et ravit les foules de son extérieur droit lorsqu’il s’agit de casinos. Polyvalent, le profil du joueur moderne.

Entraîneur

Un binôme René VandierendonckGérard Vignoble. Une expérience majuscule. Ils ont fait autant de partis que Didier Six et Xavier Gravelaine réunis de clubs. En cas d’accumulations de défaites, on pourra toujours faire appel à Olivier Stirn ou Jean-Pierre Soissons.
Enfin au poste de président, je ne vois que l’incontournable Jack Lang. Un élu du Pas-de-Calais habitant place des Vosges à Paris, c’est essentiel pour défendre les intérêts du club auprès des instances dirigeantes.
Et puis pour la touche finale, le stade : je suggère deux sites, la Libération à Boulogne ou Nungesser à Valenciennes. Là bas, les publics locaux sont encore très à cheval sur le principe de mouiller le maillot.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus