L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Flash Mob Banana République à Lille

Mouchard Par | 21 octobre 2009


Une Flash Mob Banana, qu’est-ce que c’est ? Un rassemblement éclair dans un lieu public. L’objet cette fois-ci ? « Dénoncer cette République à la dérive où l’épisode Jean Sarkozy n’est qu’un symptôme », écrit Marc Vasseur sur son blog. Voici son papier. Rassemblement ce jeudi à Lille avec des bananes.

Bon, j’ai décidé de me joindre à l’opération Flash Mob Banana République qui se déroulera dans toute la France le jeudi 22 octobre, l’heure reste encore à préciser (pour recevoir un sms pour être prévenu de l’heure laissez votre numéro de portable sur le site).

Rappel du principe d’un FlashMob : un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart. Le terme foule éclair s’applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou emails viraux, plus qu’à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire ».

Pour dénoncer cette République à la dérive où l’épisode Jean Sarkozy n’est qu’un symptome, je vous propose (pour ceux qui peuvent) de me rejoindre à Lille – Place du Général De Gaulle jeudi 22 octobre – ce lieu me parait assez approprié… et n’oubliez pas de prévoir une banane ou plusieurs bananes…

J’avoue, j’ai un peu peur d’être seul… Donc si les organisations de jeunes et de moins jeunes qui me lisent peuvent faire circuler l’information… On sera au pied de la Voix du Nord

Découvrir la vidéo d’annonce de l’événement sur le blog de Marc Vasseur.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Je fais circuler l’info sur Facebook pour ma part 😉
    je suis en déplacement Jeudi 🙁
    Gael

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus