L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Dalongeville de nouveau maire d’Hénin-Beaumont ?

Lu, vu, entendu Par | 06 octobre 2009


Oui, ça nous a fait bondir. C’est d’ailleurs pour cela qu’on vous fait partager la lecture de cet article de La Voix du Nord : ce mardi matin, une plaidoirie a lieu au tribunal administratif de Lille. Motif : celui-ci doit se prononcer sur la demande d’annulation de l’arrêté ministériel de suspension de Dalongeville.  Et a priori, ce n’est pas si farfelu… Ce qui le serait encore plus, c’est qu’en cas de victoire une tribunal administratif, la ville se retrouve avec deux maires… De quoi relancer notre feuilleton made in DailyNord !

Lire également notre article à ce sujet


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Et on se dirige comme prévu vers l’annulation, le recours ayant reçu le soutien du rapporteur de la République ce mardi matin (voir du côté de LibéLille : http://www.libelille.fr/saberan/2009/10/h%C3%A9ninbeaumont-pourrait-se-retrouver-avec-deux-maires.html). Hénin-Beaumont pourrait se retrouver avec deux maires… On repart pour un feuilleton ?

  2. Bravo! Et si l’arrêté ministériel est annulé, mais alors ça veut dire que Gérard Dalongeville était encore maire? Que le conseil municipal n’aurait peut-être pas démissionné, et qu’il n’y aurait peut-être pas eu de nouvelles élections en juillet… Encore un bel imbroglio. Bref, d’ici à ce qu’ils annulent ces élections aussi, je serai pas étonné! Le FN a échoué encore la dernière fois? c’est pas grave, tenez on est gentil, on vous offre une autre chance. Décidément tout est fait pour offrir, sur un plateau, la commune au FN.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus