L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Auchan: 1 500 salariés déposent une plainte, les requins rattrapent le coup

Textos Par | 09 octobre 2009

On en entend parler partout. Auchan attaqué aux Prud’hommes par 1 500 de ses salariés. Motif? La réclamation d’arriérés de salaires et le paiement des pauses de 2000 à 2007. Difficile d’échapper à l’info. D’autant que depuis plusieurs semaines, la grande distrib’ alimente copieusement les canards (lire notre article: Grand déballage dans la grande distrib’). La Voix du Nord reprend donc l’histoire en Une (*). Ce qui étonne agréablement notre ami blogueur du Petit théâtre de Mauroy (lire son billet). Bah oui, Auchan et plus généralement la grand distrib’, c’est quand même le plus gros annonceur… A ménager donc.

Sauf que dans la même édition de la Voix (celle de ce vendredi), on trouve cette existentielle info. Auchan toujours. Je cite: “Le groupe Auchan ne veut plus vendre les requins menacés” (voir l’article). L’enseigne nordiste à la pointe de l’écologie! Si, si: elle est ni plus ni moins “le premier grand distributeur à vouloir protéger un roi des prédateurs des mers en grand danger”. “Une première mondiale” pour “les hypers et supermarchés de l’enseigne nordiste présente dans 12 pays”. Ouf! Espérons qu’avec ce petit coup de pommade, le marché pub est sauf…

(*) Une pour la version internet, appel de Une pour la version papier (pour le détail, il faut plonger à la page 40).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. Auchan étant un pourvoyeur essentiel de pub pour la vdn, il fallait bien trouver un leurre dans l’air du temps pour contrebalancer l’image de l’enseigne. Pour une fois, le spin doctor de service a bien mérité son salaire et la Voix, sauvé les apparences d’une information libre et indépendante. Au moins nous assistons à cette parabole confondante : il est plus urgent de sauver les requins pour le bien de l’environnement que l’environnement de la dignité d’hommes et de femmes. L’écologie est devenue un business sournois, une précieuse propagande entre les nageoires d’une catégorie de requins, hélas, pas en voie d’extinction…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture