L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Téléréalité : le Nord – Pas-de-Calais bon dernier

Textos Par | 25 septembre 2009

Encore de la discrimination, toujours de la discrimination. Une étude, réalisée par le blog BienBienBien.net, met en avant des disparités entre la moitié nord et la moitié sud de la France. Ceux qui vivent au soleil occuperaient quasiment toutes les premières places dans les jeux de téléréalité…

Avec son post intitulé “Géopolitique de la RealTV“, BienBienBien.net répond enfin à une enquête publique de grande importance.  Qui marche d’ailleurs, l’Edition Spéciale de Canal + en a parlé ce vendredi midi. Du coup, curiosité de journaliste oblige,  on a étudié leurs graphs et camemberts.  Et outre le fait que le nord (pris au sens très large) est sous-représenté au niveau des gagnants par rapport au sud (au sens large toujours), on découvre une info essentielle voire même existentielle (qui mériterait bien une petite manif d’ailleurs) : le Nord – Pas-de-Calais et la Picardie n’ont jamais eu un gagnant de télé-réalité malgré quelques candidats (souvenez-vous Lesly dans le Loft en 2002, Maryline, Patrick et Véronique dans Koh-Lanta en 2007, ou Pauline et Aurélie dans Pékin Express en 2008)…

Tentatives d’explications du blog BienBienBien.net pour expliquer cette absence de gagnants ?

Hypothèse 1 : les gens du Sud jouent dans les émissions de télé réalité que les gens du Nord regardent.
Hypothèse 2 : les gens du Nord préfèrent « C’est quoi l’amour » et « Confessions Intimes » pour passer à la télé.
Hypothèse 3 : les gens du Nord sont moins cons que les gens du Sud et ont autre chose à faire que des courses en slips filmées par 25 cameras. CQFD.

On vous laisse choisir la raison.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

3 Commentaires

  1. La troisième hypothèse serait la plus réjouissante! Mais est-ce vraiment la bonne?

  2. Il faudrait lancer une étude sur la répartition des téléspectateurs de téléréalité dans les régions et peut-être pourrions-nous confirmer cette réjouissante hypothèse… Ou se rendre compte que nous ne sommes simplement pas à la hauteur…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture