L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Régionales 2010 : le web nordiste déjà sur le pont

Textos Par | 02 septembre 2009


Question  : après l’élection présidentielle et les législatives en 2007, les municipales en 2008, les fameuses européennes en 2009, quelle est la nouvelle élection prévue en 2010 ? Roulements de tambours… Les Régionales bien sûr (ceux qui siègent au Conseil Régional pour les incultes). Et si le passage aux urnes n’est prévu qu’en mars, certains commencent déjà à s’intéresser à la question d’autant que les résultats permettront de voir où en est réellement la gauche dans l’un de ses bastions historiques.

C’est le blogueur politique Marc Vasseur (que nous vous présentions dans ces colonnes il y a quelques semaines) qui se colle à la réalisation d’un blog sur ce sujet.  Son objectif ?

Ce blog rendra compte de la campagne des élections régionales dans Nord – Pas-de-Calais qui se tiendront en mars 2010 (la date n’est pas encore officialisée).

Il signalera les articles provenant de la presse régionale, nationale, de contributions libres, de rencontres avec les candidats où d’autres initiatives externes ou initiées ici.

Si j’ai  une préférence partisane affirmée (de gauche), ce lieu traitera de toutes les listes en essayant de garder une certaine impartialité.

Des interviews de conseillers régionaux sortants, de spécialistes, de militants sont également prévues pour alimenter le contenu.

Le blog Régionales 2010 Nord – Pas-de-Calais, celui de Marc Vasseur.



Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus