L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Blogueurs du Nord: Marc Prévost, régisseur du Petit théâtre de Mauroy

DailyUne | Petite histoire Par | 08 septembre 2009

Quiconque suit un peu l’actu politique régionale est sans doute passé par là un jour. Le Petit théâtre de Mauroy Martine Aubry, prolongement du livre éponyme, est un des blogs références dans la région. Volontiers impertinent, toujours bien renseigné. Au fil des posts, on découvre l’envers du décor et on lève un coin de rideau sur la scène politique régionale. Rencontre avec son auteur, Marc Prévost.

 

[singlepic id=490 w=320 h=240 float=left]A la fois blogueur et journaliste, même si on a tendance à opposer les deux. « Le blogueur ne traite que des sujets qui l’intéressent. » Un luxe pour le journaliste souvent contraint de moucheter sa plume. Au commencement, le blog devait accompagner le lancement du livre éponyme fin 2007. Quelque 600 billets plus tard, il existe toujours. « Je me suis pris au jeu », sourit l’auteur. Le titre a un peu évolué depuis que l’octogénaire ex Premier ministre a pris sa retraite (si tant est que cette notion puisse exister dans le monde politique), Le Petit théâtre de Mauroy est devenu celui de Martine Aubry. Mais la programmation n’a pas vraiment changé, on y joue toujours le même genre de pièces: les élus demeurent des marionnettistes tirant les ficelles et la politique une scène de théâtre aux coulisses largement ignorées du public.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 
Dans la série Blogueurs du Nord, je demande…
Marc Vasseur, le blog militant
Le Chafouin, de l’analyse et du bon sens
Le blog Des livres pour changer de vie
Presse Tagada

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture