Qui a osé touché à ce monument régional ? A croire que quelqu’un en veut à Line Renaud. La statue « Mademoiselle from Armentières » érigée en novembre dernier en hommage à sa chanson (écrite en 1915 par un soldat britannique et reprise en 1952 par l’artiste) est régulièrement victime d’actes de vandalismes. La demoiselle est portée par quatre soldats de la Grande Guerre : un Ecossais, un Indien, un Australien et un Anglais. Quelques semaines après son installation, le statue avait déjà été taguée. Rebelote la semaine passée : le soldat indien et la demoiselle d’Armentières avaient littéralement été décapitées. Et dans la nuit de dimanche à lundi, la demoiselle a subi de nouveaux outrages tandis que deux autres soldats perdaient leur tête à leur tour. Du coup, la Municipalité va démonter la statue pour refaire une beauté à la demoiselle et ses porteurs.
Source : Voix du Nord
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.