DailyUne | Rebrousse-poil Par Nicolas Montard | 11 septembre 2009
Facebook. 267 millions d’utilisateurs dans le monde (près de 12 millions en France) pour ceux qui vivent sur une île déserte. Le réseau social connaît toujours autant du succès. Et permet entre autres de créer des groupes de soutien à une école, un journal, une cause, etc. Le Nord – Pas-de-Calais n’échappe pas à la règle. Et DailyNord s’est penché sur les groupes les plus loufoques qui concernent notre région. Classement purement subjectif.
Un peu de géographie pour commencer. Il ne s’agit pas là d’intégrer la Somme au Nord – Pas-de-Calais, mais l’Auvergne. Question cohésion territoriale, le meneur a pensé à tout, il creuserait un grand canal pour faire venir les ferries à Clermont-Ferrand… Avec 32 personnes, ça risque d’être long. Pour participer au chantier, c’est ici.
Il manque à ce courageux quelque 9 999 amis pour tenter l’aventure… Départ du Nord – Pas-de-Calais (évidemment), « arrivée sur la côte anglaise si tout se passe bien ». Evidemment, dit comme ça… Le faire se sentir moins seul.
Un peu de sexe, ça fait de l’audience. Enfin, pas chez ce groupe qui proclame « sortez les biloutes ». Apparemment, seuls 36 habitants du Nord – Pas-de-Calais auraient une anatomie intéressante, Mesdames… Pour vérifier…
Capser, c’est décapsuler pour les incultes. Alors, ce groupe est fait pour « pour tous ceux qui aiment capser, à tout moment de la journée ou de la nuit, quand l’ennui se fait ressentir et qu’on ne sait pas quoi foutre et bah « pourquoi pas un ptit caps ? » ». Paraît qu’ils prévoient un tournoi… 319 membres à rejoindre ici. Actualisation : comme nous l’explique gentiment un commentateur, nous n’avons rien compris aux règles du jeu… Capser, ce n’est pas décapsuler, mais un jeu bien différent (les règles dans les commentaires).
L’un des cartons de Facebook Nord – Pas-de-Calais avec 282 membres quand même. Tout est dans le titre, ce groupe vise à défendre l’appellation crayon de bois. Pour les personnes intéressées, il y a toute une explication sur le groupe.
Il est vrai que les émissions mettant en scène des personnes un peu déshéritées viennent souvent du côté de chez nous. Par principe, on adhérerait même pour rejoindre les 129 membres mais notre travail de journaliste nous impose une certaine neutralité… Si ça vous intéresse, c’est là.
Les plaques d’immatriculation ont changé, mais la guerre entre 59 et 62 est toujours d’actualité… Au rayon des reproches : ils roulent à 90 sur la voie de gauche, ils freinent tous les deux mètres à Lille, se perdent même chez eux… Solution envisagée : que le Pas-de-Calais obtienne un statut de province particulier… 19 membres pour. Vous en faites partie ?
Ça nous aurait étonnés de ne pas trouver des militants de la cause indépendantiste. 134 membres soutiennent ce groupe sous la bannière « notre région est belle est forte. » D’accord avec eux, c’est là.
On l’aura compris, les membres de ce groupe utopique veulent « un rayon de soleil à l’occasion en été. Parc qu’y’en a marre, on veut du soleil ! » 41 membres à ce jour, c’est pas très convaincant. Pour les épauler dans leur quête, c’est ici.
Déjà 1 081 membres mais on ne sait toujours pas si ce jeune garçon originaire du Calaisis s’est rasé la tête. Motif du courroux de ses amis : ils n’aimaient pas sa coupe… Couper les cheveux de Romain.
Un lien vers un Facebook sérieux, celui de DailyNord pour suivre nos pérégrinations en direct.
Retrouvez également notre article « Facebook, devenir pote avec son député« .
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Capser ce n’est pas décapsuler, c’est un jeu qui se joue avec les capsules des canettes : on s’assoit face à face les jambes écartées et on pose une bière décapsulée avec la capsule retournée sur le goulot. A tour de rôle il faut envoyer un objet (balle de ping pong, capsule ou autre) pour essayer de dégommer la capsule retournée sur la canette du collègue en face. Celui qui réussi à la faire, fait boire le perdant. Et ainsi de suite. D’où l’intérêt (certe limité mais on s’amuse avec ce que l’on peut) de faire un tournoi. Il y a bien des tournois de ‘beer pong’ !
Merci pour cette précision et toutes nos excuses pour cette mauvaise compréhension des règles du jeu ! On vous laisse quand même dans le classement !
Pas de souci. Il faut évidemment le laisser dans le classement, puisque cela ne fera pas avancer le monde de toute façon…
Mais nous sommes sûrs que quelques-uns de nos lecteurs vont essayer ce jeu ce week-end !
Evidemment, il ne faut pas mourir idiot! Je dois avouer que c’est un jeu à boire qui est relativement amusant… Vous devriez essayer au moins une fois…
J’ai moi même crée un groupe qui ne sert à rien sur Facebook, qui a pour contexte notre région et qui compte à ce jour près de 90 membres.
Pour la réintroduction du lion dans les Flandres.
http://www.new.facebook.com/home.php#/group.php?gid=216410380466