L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Facebook : dix groupes nordistes qui ne feront pas avancer le monde

DailyUne | Rebrousse-poil Par | 11 septembre 2009

Facebook. 267 millions d’utilisateurs dans le monde (près de 12 millions en France) pour ceux qui vivent sur une île déserte. Le réseau social connaît toujours autant du succès. Et permet entre autres de créer des groupes de soutien à une école, un journal, une cause, etc. Le Nord – Pas-de-Calais n’échappe pas à la règle. Et DailyNord s’est penché sur les groupes les plus loufoques qui concernent notre région. Classement purement subjectif.

[singlepic id=494 w=320 h=240 float=left]

1.Pour que l’Auvergne entre dans la région Nord – Pas-de-Calais

Un peu de géographie pour commencer. Il ne s’agit pas là d’intégrer la Somme au Nord – Pas-de-Calais, mais l’Auvergne. Question cohésion territoriale, le meneur a pensé à tout, il creuserait un grand canal pour faire venir les ferries à Clermont-Ferrand… Avec 32 personnes, ça risque d’être long. Pour participer au chantier, c’est ici.

2. 10 000 membres et on traverse la Manche en pédalo cet été

Il manque à ce courageux quelque 9 999 amis pour tenter l’aventure…  Départ du Nord – Pas-de-Calais (évidemment), « arrivée sur la côte anglaise si tout se passe bien ». Evidemment, dit comme ça… Le faire se sentir moins seul.

3. Les Ch’tis en ont une grosse

Un peu de sexe, ça fait de l’audience. Enfin, pas chez ce groupe qui proclame « sortez les biloutes ». Apparemment, seuls 36 habitants du Nord – Pas-de-Calais auraient une anatomie intéressante, Mesdames… Pour vérifier…

4. Les Capseurs Du Nord – Pas-de-Calais

Capser, c’est décapsuler pour les incultes. Alors, ce groupe est fait pour « pour tous ceux qui aiment capser, à tout moment de la journée ou de la nuit, quand l’ennui se fait ressentir et qu’on ne sait pas quoi foutre et bah “pourquoi pas un ptit caps ?” ». Paraît qu’ils prévoient un tournoi… 319 membres à rejoindre ici. Actualisation : comme nous l’explique gentiment un commentateur, nous n’avons rien compris aux règles du jeu… Capser, ce n’est pas décapsuler, mais un jeu bien différent (les règles dans les commentaires).

5. Dans le Pas-de-Calais, on dit crayon de bois et non pas crayon à papier !

L’un des cartons de Facebook Nord – Pas-de-Calais avec 282 membres quand même. Tout est dans le titre, ce groupe vise à défendre l’appellation crayon de bois. Pour les personnes intéressées, il y a toute une explication sur le groupe.

6. Pour que TF1 & Co arrêtent les émissions avec des Cas Soc’ du 59, 62, 67…

Il est vrai que les émissions mettant en scène des personnes un peu déshéritées viennent souvent du côté de chez nous. Par principe, on adhérerait même pour rejoindre les 129 membres mais notre travail de journaliste nous impose une certaine neutralité… Si ça vous intéresse, c’est .

7. Pour ceux qui en ont marre des 6.2 sur les routes du Nord !

Les plaques d’immatriculation ont changé, mais la guerre entre 59 et 62 est toujours d’actualité… Au rayon des reproches : ils roulent à 90 sur la voie de gauche, ils freinent tous les deux mètres à Lille, se perdent même chez eux… Solution envisagée : que le Pas-de-Calais obtienne un statut de province particulier… 19 membres pour. Vous en faites partie ?

8. Ligue pour l’indépendance du Nord – Pas-de-Calais

Ça nous aurait étonnés de ne pas trouver des militants de la cause indépendantiste. 134 membres soutiennent ce groupe sous la bannière « notre région est belle est forte. » D’accord avec eux, c’est .

9. Contre la pluie dans le Nord Pas-De-Calais

On l’aura compris, les membres de ce groupe utopique veulent « un rayon de soleil à l’occasion en été. Parc qu’y’en a marre, on veut du soleil ! » 41 membres à ce jour, c’est pas très convaincant. Pour les épauler dans leur quête, c’est ici.

10. 1000 personnes et Romain se rase la tête !

Déjà 1 081 membres mais on ne sait toujours pas si ce jeune garçon originaire du Calaisis s’est rasé la tête. Motif du courroux de ses amis : ils n’aimaient pas sa coupe… Couper les cheveux de Romain.

Un lien vers un Facebook sérieux, celui de DailyNord pour suivre nos pérégrinations en direct.

Retrouvez également notre article “Facebook, devenir pote avec son député“.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

6 Commentaires

  1. Capser ce n’est pas décapsuler, c’est un jeu qui se joue avec les capsules des canettes : on s’assoit face à face les jambes écartées et on pose une bière décapsulée avec la capsule retournée sur le goulot. A tour de rôle il faut envoyer un objet (balle de ping pong, capsule ou autre) pour essayer de dégommer la capsule retournée sur la canette du collègue en face. Celui qui réussi à la faire, fait boire le perdant. Et ainsi de suite. D’où l’intérêt (certe limité mais on s’amuse avec ce que l’on peut) de faire un tournoi. Il y a bien des tournois de ‘beer pong’ !

  2. Merci pour cette précision et toutes nos excuses pour cette mauvaise compréhension des règles du jeu ! On vous laisse quand même dans le classement !

  3. Pas de souci. Il faut évidemment le laisser dans le classement, puisque cela ne fera pas avancer le monde de toute façon…

  4. Mais nous sommes sûrs que quelques-uns de nos lecteurs vont essayer ce jeu ce week-end !

  5. Evidemment, il ne faut pas mourir idiot! Je dois avouer que c’est un jeu à boire qui est relativement amusant… Vous devriez essayer au moins une fois…

  6. J’ai moi même crée un groupe qui ne sert à rien sur Facebook, qui a pour contexte notre région et qui compte à ce jour près de 90 membres.
    Pour la réintroduction du lion dans les Flandres.
    http://www.new.facebook.com/home.php#/group.php?gid=216410380466

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture